La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

vincetwin, restauration et surprise .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincetwin
Newbie

MessageSujet: vincetwin, restauration et surprise .....   Dim 9 Mar 2008 - 8:59

j'ai donc attaqué la restauration de mon inno 1300 de 74.
au depart, la caisse paraissée saine, a part la partie avant (accidenttée):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais apres demontage complet de la caisse, les surprise ont commencées a apparaitre.......... reste de restauration anterieure (ou de vie active !!)

des morceaux de toles soudés, ça et la !!!!

ayant une caisse de mini anglaise en bien meilleur état sous la main......
pas de corrosion perforante, au niveau des planchers ou des longerons

je me pose la question de changer de caisse en récuperant sur la triste inno tout les éléments spécifiques aux italiennes (support de tableau de bord, de cendrier, charnieres de capot.....) et en faisant les modifs necessaires sur la caisse (boucher les trous d'essuie glaces ....)

en clair, pourquoi vouloir a tout pris restaurer une caisse d'inno si je peux modifier une caisse de mini anglaise beaucoup plus saine

quelqu'un aurait il la liste des spécificitées des caisses d'inno ou l'un d'entre vous a t il deja realise l'opération ?

merci d'avance pour les renseignements
je mettrai les avancees des travaux sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
vincetwin
Newbie

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Dim 9 Mar 2008 - 9:10

quelques photos du demontage !!
elements de carrosserie Hs déposées

dépose du train avant avec le moteur (c'est quand meme plus simple sans la face avant !!)

ont y voie plus clair !

dépose du tableau de bord et du faisceau electrique

et debut des surprises

a suivre .......
arnaud-offroy
Inno addict

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Dim 9 Mar 2008 - 10:06

hello,
non surtout pas, tu auras jamais un resultat correct.
le mieux, trouve une caisse de 1001 correcte mais pas anglaise, c'est pas pareil.
Voir le profil de l'utilisateur http://cooper1275.skyrock.com/
mimi87
Inno maniac

MessageSujet: Vincetwin   Lun 10 Mar 2008 - 13:53

Salut,
Beaucoup d'inno à restaurer sont dans le même état que la tienne et souvent pire, demande à BLUETTE 73 qui me démentira pas ! Sa voiture a beaucoup de travail et si tu l'as vu sur le forum elle ressemblait plus au départ à une Mini 1100 Spéciale qu'à une Inno et bonjour les surprises chocs mastiqués à l'arrière défonçage du plancher avant droit, coffre ressoudé et j'en passe..
Si tu changes la caisse, ta voiture perdra de la valeur et ne sera plus une vraie INNO ou alors cherche une caisse de 1001 ce qui est très rare à trouver.
Je possède également 1 MORRIS COOPER MKI à restaurer et surprise il y a 10 jours le carrossier m'appelle
pour me montrer les dégâts ! Bref après ponçage
de la voiture, la caisse était mastiquée et perforée de partout, comme quoi, toutes les Minis réservent des surprises et qu'il faut en être conscient!
Bon courage et avec quelques pièces de tôlerie et un bon carrossier tu devrais t'en sortir pas trop mal .
Va sur le site de the little car shop les prix sont correctes
A+
fredriz
Inno addict

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Lun 10 Mar 2008 - 17:45

pourquoi vous voulez toujours utiliser les 1001 pour vos 1300? laissez les 1001 tranquille !!!!!! elles vont devenir bientot plus rare que les 1300.

1001 pooowwwweeeeeerrrrrrr lol!
mini59
Inno maniac

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Lun 10 Mar 2008 - 18:41

c'est clair les 1001 ou les matic ce font depouiller et on en trouve moin a la vente que les 1300.
le probleme c'est que peu de monde change les tole ils preferent trouvez une caisse saine.
la fabrication c'est arrete en 1975 donc il faut entretenir ou restauré on verra dans 5 ou 6 ans une 1001 export d'origine les prix vont monter.
changer la caisse, elle n'a plus de valeur car j'ai deja vue une inno jaune sans la caisse d'origine la personne la brader car invendable, l'origine au maximun sinon le prix chute vitesse grand v.
les pieces de carrosserie ne sont pas si cheres que celà vue le prix d'une inno
en tous cas bon courrage pour ta restauration Wink
vincetwin
Newbie

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Mar 11 Mar 2008 - 19:44

je crois que je me suis mal exprimé !!

en clair :
d'un coté j'ai une caisse d'inno qui a deja perdue ça face avant, et ses ailes avant. sur laquelle une precedente pseudo restoration avec remplacement des bas de caisse et de la jupe arrière a été réaliser par un pseudo carrosier qui devait avoir une formation de "pâtissier" (je n'est rien contre les patissier )

de l'autre j'ai une caisse d'anglaise (mini 1000 d'avant 80 apparement) sans corrosion perforante !!

l'objectif étant de garder une caisse la plus conforme possible a l'origine sans jouer les intégristes de la restauration : je parle pas de prendre une caisse anglaise telquel et d'appeler ça une inno!
mais de dépointage sur la caisse d'inno de tous les éléments spécifiques et mise en place sur l'anglaise.

actuellement les 2 caisses sont cote a cote pour lister tous les petits details ça et la qui permettent de distinguer une italienne d'une anglaise.

je ne vois pas ou est la perte de valeur entre une caisse d'inno refaite avec des tas d'éléments d'anglaise (face avant, ailes avants, bas de caisse, plancher ......) et une caisse standard mise en conformitée avec les critères spécifique au inno !!

j'espere avoir été plus clair, je ne souhaite pas faire une palle copie d'inno cooper mais de sauver une inno passablement attaqué par le temps et des apprentis bricoleur.......
arnaud-offroy
Inno addict

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Mar 11 Mar 2008 - 20:13

ben, y a du boulot, les bacs de vide poche arriere, même le cendrier du tableau de bord c'est pas pareil, y a plein de détails.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://cooper1275.skyrock.com/
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Mar 11 Mar 2008 - 20:26

T'as pas tout a fait tords Vince. Mais à la base se sera quand même une caisse d'anglaise, avec des modifs qui se verront par un bon connaisseur.
Je pense qu'il vaut mieux refaire ton Inno. Et puis une aile, elle n'est ni anglaise ni Inno. C'est juste une aile. Pour les bas de caisse et planchers, il suffit de prendre les pièçes identique à l'Inno. Je l'ai fait.
Sur une auto de 30 ans tu en auras toujours des mauvaise surprises. Sur mon auto les bas de caisse et plancher etaient bien plus pourris que les tiens et ils ont étés refait.

Sauve la.
Voir le profil de l'utilisateur http://domi94.pp.free.fr/
Tiger
Inno addict

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Dim 16 Mar 2008 - 17:11

salut vincetwin

j'avais le meme choix que toi a faire, la caisse de ma 1300cc avait enormement e rouille perforante, j'ai racheté une caisse de 1001 pour la refaire

+
vincetwin
Newbie

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Mer 9 Juil 2008 - 20:03

salut
ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de poster des nouvelles de mon inno

départ pour la peinture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le toit noir

la caisse ivoire

bientot la suite
en parallele, reprise complete du faisceau electrique .......
j'ai reçu ma commande de chez minisport ont va pouvoir attaquer le remontage des trains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vincetwin, restauration et surprise .....   Aujourd'hui à 4:27

vincetwin, restauration et surprise .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1