| | Attention nouveau contrôle technique! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
nano49 Inno maniac

Nombre de messages: 144 Age: 45 Localisation: Angers 49 Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Attention nouveau contrôle technique! Jeu 3 Fév 2011 - 8:08 | |
| Comme vous le savez j'ai vendu mon inno samedi dernier, je me suis donc pointé au centre de contrôle technique le plus proche hier pour refaire le CT. J'y suis allé confiant (pensez donc avce tout ce que j'ai fait dessus tout est neuf....) Grave erreur!  moins d'une heure après avoir déposé mon véhicule coup de tel: "véhicule refusé" Motif: le N° de frappe a froid n'est plus visible suite au différentes couches de peintures .... La contrôleuse m'a alors très sérieusement conseillé de me rendre à la concession la plus proche pour faire refrapper mon véhicule! Quand je lui ai fait remarquer que la marque n'existe plus depuis 20 ans au moins elle m'a dit d'aller chez austin Je lui ai dit que rover était mort aussi  elle m'a alors conseillé d'a&ller chez mini Je lui ai dit que j'irai peut être chez renault car il y a autant de points communs entre mon inno et une clio qu'entre mon inno et une mini bmw! Le pire dans l'histoire c'est que maintenant si le N° n'est pas lisible le contrôle s'arrête instantannément, ils ne font pas les autres points de contrôle! du coup pour moins de 2mn de travail il facturent le contrôle complet soit 62€!  et il faut revenir pour une contre visite qui si votre véhicule à le moindre défaut débouchera sur une autre contre visite........ Ce que je trouve le plus injuste dans l'histoire c'est que mon véhicule à été repeint avant l'entrée en vigueur de cette loi donc conformément aux pratiques en vigueur à ce moment la! Imaginez 1 mn qu'on retire des points à tous ceux qui ont commis des exces de vitesses avant le permis à point ou même avant les limitations de vitesses....  ça va en faire des piétons Moi qui croyais que dans la constitution une loi ne pouvait pas être rétro active! il est vrai que le code de la route se fout déjà royalement de la présomption d'innocence puisqu'il faut payer les PV pour pouvoir les contester! |
|
 | |
Steezo Inno addict

Nombre de messages: 1230 Age: 33 Localisation: Perugia - Italy Date d'inscription: 09/01/2007
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Jeu 3 Fév 2011 - 9:17 | |
| Nano, strip the paint out from the VIN n°!!! |
|
 | |
bimbo Inno maniac
Nombre de messages: 106 Age: 33 Localisation: Montauban Date d'inscription: 25/08/2010
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Jeu 3 Fév 2011 - 11:16 | |
| Salut, le probleme de frappe a froid a été évoqué sur le boudu, je te transmets le lien : http://bouduminiclub.bbfr.net/t3634-controle-technique
En fait, de ce que j'ai compris, tu refrappes le n° de la carte grise et hop ! C'est sur que c'est rajeant dans ton cas, l'histoire n'est visiblement pas terminée, la suite au prochain N° !!... |
|
 | |
papou.31 Inno maniac

Nombre de messages: 348 Age: 46 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 03/07/2008
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Jeu 3 Fév 2011 - 13:52 | |
| Deux solutions Soit le numéro existe caché sous la peinture et tu décape proprement, l'idéal et de faire un joli cache en plastique découpé en rectangle autour de l'ancien numéro et de sabler avec un pistolet pour graver les vitres (je sais pas si je suis clair là, dis-moi) pour virer la peinture et ensuite tu passes un coup de bombe de galva à froid pour la corrosion. Soit tu n'as plus de numéros sur ton passage de roue droite parce-qu'il a été changé et alors il te faut acheté un jeu de frappe, procéder à la même opération de décapage sinon la peinture va s'écailler et çà va faire fuire ton acheteur, un pote qui tient une table à main ou un tas d'un coté et tu frappe proprement dans le rectangle nettoyé, un coup de bombe galva et roule. Ou..., mais là, j'hésite... je connais pas bien les us et coutumes de ta région.... Allez j' me lance : tu fais don de ton corps à ta controleuse Philippe |
|
 | |
belinno Inno addict

Nombre de messages: 1044 Localisation: 90 Date d'inscription: 23/09/2005
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Jeu 3 Fév 2011 - 14:03 | |
| |
|
 | |
Christian Inno maniac

Nombre de messages: 234 Age: 51 Localisation: Bourges 18 Date d'inscription: 12/05/2006
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Jeu 3 Fév 2011 - 19:14 | |
| Avant de faire don de son corps... il y a ca !
http://www.trregisterfrance.com/photos/infos/Info_ffve_20110103.htm
|
|
 | |
nano49 Inno maniac

Nombre de messages: 144 Age: 45 Localisation: Angers 49 Date d'inscription: 05/02/2009
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Jeu 3 Fév 2011 - 20:50 | |
| Don de mon corps ! z'êtes pas fous! vous avez pas vu la contrôleuse!!!!! en fait j'ai beaucoup plus simple, c'est l'acheteur qui va se charger du contrôle technique car il est tolier et il va refrapper le N° lui même. |
|
 | |
ug Newbie
Nombre de messages: 83 Age: 42 Localisation: Angoulême Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Lun 14 Fév 2011 - 10:34 | |
| | Christian a écrit: | Avant de faire don de son corps... il y a ca !
http://www.trregisterfrance.com/photos/infos/Info_ffve_20110103.htm
|
C'est un peu flou comme réponse, non ?
Mais je l'ai enregistrée quand même pour le jour où l'Inno devra être présentée au contrôle technique. |
|
 | |
cluby estate Inno maniac

Nombre de messages: 125 Age: 34 Localisation: Rennes Date d'inscription: 26/05/2008
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Lun 14 Fév 2011 - 12:02 | |
| Par contre, j'imagine que la carte grise doit être en collection? |
|
 | |
Christian Inno maniac

Nombre de messages: 234 Age: 51 Localisation: Bourges 18 Date d'inscription: 12/05/2006
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Lun 14 Fév 2011 - 14:06 | |
| Effectivement c'est flou comme réponse... et c'est peut être aussi reservé aux CGC. Mon controleur, lorsque je lui ai apporté mon Inno en décembre, m'a parlé de cette frappe à froid obligatoire pour les voitures anciennes. J'ai de la chance  car lui fait bien la différence entre une mini et une mini BM et en plus il n'est pas insensible à la veille mécanique! Comme je vais être confronté à ce probléme avec un de mes véhicules (TR3) j'ai bien l'intention de lui amené ce document de la FFVE... et j'aurais surement une réponse plus précise |
|
 | |
ug Newbie
Nombre de messages: 83 Age: 42 Localisation: Angoulême Date d'inscription: 28/04/2009
 | Sujet: Re: Attention nouveau contrôle technique! Lun 14 Fév 2011 - 14:33 | |
| Pour le coup du CT payant mais non effectué, j'ai un ami qui s'est fait "escroqué" de la sorte à cause d'une erreur sur la carte grise, il manquait un X dans le numéro de série de sa Golf, il n'est pas en tort, la voiture est honnête, mais du fait d'une erreur, c'est lui qui doit se prendre la tête.... Je suis pas certain que leur nouvelle réglementation soit à l'avantage de l'utilisateur une fois de plus. |
|
 | |
| | Attention nouveau contrôle technique! | |
|