La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 6 Juin 2011 - 8:13

Je peux vous dire que Eddy de Ministory.fr est au top!!! Il m'a trouvé un super carrossier sympa qui va reprendre de A à Z l' Inno Smile)
On a vu son boulot à partir d'une feuille d'acier faire une malle de MGB... Du super travail...

Je vous tiens au jus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ministory.free.fr/
scuro67
Inno addict

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 6 Juin 2011 - 16:14

Ah ba c'est une bonne nouvelle Smile ça sera bientôt mon tour ^^ enfin dans les prochains mois..
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 20 Juin 2011 - 16:10

On fera toutes les photos qu'il faut en attendant, laissons passer l'été et gardons le moral avec le soleil.
@ bientôt sur les routes de FRance

La patience est une vertue...

C'est parti!!! Début de démontage

A bientot!

Dernière édition par grega1cooper le Ven 5 Aoû 2011 - 9:40, édité 1 fois
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 20 Juin 2011 - 16:48

Et il dit combien le devis?
Voir le profil de l'utilisateur http://domi94.pp.free.fr/
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Ca avance!!!!!   Lun 3 Oct 2011 - 16:07

pierro57175
L'ami des chats!

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 3 Oct 2011 - 19:58

c'est beau sa, bon courage pour la suite
Voir le profil de l'utilisateur http://www.innocenti57175.skyrock.com
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Maque qq pièces   Jeu 3 Nov 2011 - 17:22

Hello les Innoistes!!!

Elle avance, elle avance... Manque encore un prignon primaire de boite 1300 serie A à 24 dents, les deux cligno veilleuse...

Si vous pouvez m'aider Smile

Merci.
Greg
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Les carrossiers prennent leur temps...   Lun 4 Juin 2012 - 11:45

SAlut à tous,
De retour sur le forum pour vous annoncer vous constaterez l'historique que mon Inno est en carrosserie du moins la caisse nue depuis OCTOOOBRE et qu'elle n'est toujours pas faite Sad((
J'ai le sentiment d'etre pris en otage, que faire...??? Surtout qu'elle est à 600km de chez moi!

N'y a t il pas ame qui vive du côté de Potiers pour lui rendre une petite visite?

Le dialogue est difficile avec le patron, il prétend toujours qu'il va de surprises en surprise et que son personnel bouge tout le temps... Pas bon tout ça...

C'est penible car le Bon Eddy attend après elle.

MErci de votre aide,
Greg
p'tit gibus
Inno addict

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 4 Juin 2012 - 16:58

salut demande à celui qui t'a recommandé le carrossier.Moi ils ont mis 5 mois pour tout faire : carrosserie, préparation et peinture, mais parce que j'y allais toutes les semaines

le mieux des fois c'est d'y aller !

Ils en sont ou exactement ?

Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Mar 5 Juin 2012 - 20:17

Ah bin mince... c'est marrant mais c'est pas la première fois que j'entends ça. Il a commencé à bosser dessus le carrossier quand même? Sinon, récupères ton auto et va ailleurs!
Voir le profil de l'utilisateur http://clubman-de-france.forumpro.fr/
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Ven 15 Mar 2013 - 13:51

Salut à tous!
Un grand coup de taff a été effectué dessus look
Reste encore tout l’intérieur, l’électricité et réfection complète moteur/boite pour aune auto toute neuve a mettre sous cloche Wink
A bientot sur les routeshttp://www.ministory.fr/photos/album-24-restauration-innocenti-cooper/2
Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Sam 16 Mar 2013 - 7:13

La peinture est superbe, même si je ne suis pas fan des extensions moulées. Bientôt de nouveau sur les routes!!!
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Sam 16 Mar 2013 - 7:27

Joli travail Very Happy Si le carrossier est reparti de la base assez fatigué de la caisse, il a bien bossé. Juste un détail, le tube d'essence d'origine monte plus haut dans la plaque des 2 MC.
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Sam 16 Mar 2013 - 9:24

Genève -Poitiers ! C'est pas la porte à coté !
Beau boulot.
Tu aurais pu en profiter pour reboucher les trous de HP dans la plage arrière.
Pourquoi as tu enlevé les 2 pattes du radiateur d'huile?
Voir le profil de l'utilisateur http://domi94.pp.free.fr/
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Dim 17 Mar 2013 - 0:26

Hello!
Merci pour vos commentaires, les extensions ne sont pas moulées mais bien exécutées dans l acier!!! C est ca quand on fait affaire avec un vrai carrossier...
J ai laissé les trous de HP car trouvé un poste de radio de 1974 Smile qui sera adapté pour recevoir un mini jack pour mp3... Pour l essence il faut savoir s adapter et il y aura 2 réservoirs montés en option d époque. Enfin pour le radiateur d huile il retrouvera bien sa place.
Peut d inno peuvent prétendrent a un tel niveau de restauration, elle est comme je la souhaite et comme mon petit frère la souhaitait...

À bientôt!
alex71100
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Dim 17 Mar 2013 - 0:47

C'est bien partit pour cette petite inno en tout cas, et moi les extensions j'adore, ça change et c'est dans l'esprit des années 70 ^^ ils étaient friants de ce genre d'extensions a l'époque !!!
Bonne continuation !
Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Dim 17 Mar 2013 - 9:15

grega1cooper a écrit:
Hello!
Merci pour vos commentaires, les extensions ne sont pas moulées mais bien exécutées dans l acier!!! C est ca quand on fait affaire avec un vrai carrossier...
c'est certainement du tres beau travail et la mise en oeuvre semble irréprochable, c'est juste un peu dommage (et ce n'est que mon avis) pour le côté "origine".

grega1cooper a écrit:

Peut d inno peuvent prétendrent a un tel niveau de restauration,
sans vouloir te vexer ni même minimiser le travail (remarquable) accompli sur ton auto, il y a tout de même quelques beaux exemples sur le forum comme (au risque d'en oublier) innocenti06, Mini90, Tiger, Nounours, Stef928... dont le résultat est fidèle à l'origine.

grega1cooper a écrit:
elle est comme je la souhaite et comme mon petit frère la souhaitait...
c'est surtout ça le plus important!!!!
rolo
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 18 Mar 2013 - 5:46

Effectivement l'auto a bien avancé.
J'espère que ta mésaventure avec ton carrossier ne m'arrivera pas, le mien m'a dit qu'il me la prendrait en mai et qu'il en aurait pour un mois...
Bon courage pour la suite.
T'as pas commencé la resto du moteur?
grega1cooper
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 18 Mar 2013 - 8:48

Hello!!!

Greg_84: Cette auto est amenée a participer à de beaux Rallyes comme le Monte Carlo, Tour Auto, Princesses etc... Du si beau boulot pour les ailes façonnées dans la masse et non des bouts de mastic ou même GR4 en fibre, renforce le côté Rallye pour laquelle l'auto est refaite Smile voilà sa vocation! J'aurais plus que mes yeux pour Sad en cas de touchette, mais bon, c'est aussi ça la part risque/plaisir de rouler an ancienne! Et puis le Groupe 4 était une évolution qui collait à sa peau dans les années 70, donc je ne me trouve pas hors style origine.
J'ai vu effectivement de SUPERBES exemplaires sur le forum!!!

J'ai commencé la Mini il y a 10 ans, à cette époque j'avais les poches trouées et je tenais plus que tout à pouvoir rouler tous les jours avec, je me rendais au travail chaque jour avec la montée du col de la Faucille Aller/REtour Laughing . Aujourd'hui mon travail paie mieux, je n'ai pas fait de l'automobile mon métier et ne suis pas équipé pour entreprendre ce lourd travail seul, donc cela passe par des professionnels compétents qui sont à même de garantir toute l'auto!!! Et cela a un coût... Tout ça pour dire que mon plaisir de rouler en Mini reste intact depuis le début celle à 3000€ (cooper carbu 91) dans son jus et mon Inno héritée de mon frangin qui se chiffre au total à environ : ... plusieurs dizaine de milliers d'Euros, + de 2 ans!...

J'en vois qq'uns qui bondissent de leur fauteuil, mais en effet, vous faites bien comme vous voulez mais une restauration FULL FULL!!! Ne coûte pas 8'000€.... et ne se fait pas en 3 mois non plus.
Ca dépendra de quoi on part, en ce qui me concerne, ABSOLUMENT TOUT était à revoir... Ce qui est dingue c'est qu'elle roulait... Toute façon une restauration veut bien dire ce que ça veut dire et puis je n'ai pas décidé de mettre ma vie privée entre parenthèse... On a tous des exemples hein...?

Pour le Moteur/boite d'origine, il a été mis en bout et force est de constater qu'il faut tout reprendre du vilo jusqu'en haut. Pour la boite, pareil... C'est un professionnel de Tours qui s'en charge, avec remise au point, rodage, fiabilisation et derniers réglages. Mais bon c'est pas pour tout de suite encore...

Rolo: Si tu savais ce qui m'ai arrivé... à en venir aux mains presque et menaces et compagnie.... Je te souhaite tout l'inverse!

Il serait tant que ça se termine enfin... Je viderai ainsi mon garage pour lui faire une bonne place Smile
kerval
Inno maniac

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Lun 18 Mar 2013 - 20:38

beau travail,

bas de caisse , passer en 6 sortie , et non 4 pour l'origine , (je sais je chipote) Rolling Eyes
rolo
Newbie

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Mar 19 Mar 2013 - 5:41

Eh oui, une resto full de chez full peut coûter très cher. Moi, j'ai arreté de compter. Je préfère ne plus compter. On ne fait pas ça pour espérer en tirer des bénéfices. J'ne compare pas non plus à un prix d'une éventuelle revente car ce n'est pas l'objectif. Bon, c'est vrai que de là à dire que ça coûte plusieurs dizaine de milliers d'euros...mais j'n est pas terminé, loin de là. En tout cas, amuse toi bien sur ton inno qui j'en suis sur, sera magnifique.
scuro67
Inno addict

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Dim 24 Mar 2013 - 17:08

Très beau travail en effet Wink c'est vrai que ça chiffre vite quand je vois mon classeur de factures Laughing mais quand on veut que les choses soient bien faites..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!    Aujourd'hui à 3:46

BOnjour à tous!!! Mon Inno 1300 COOPER est lancé!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2