La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Avis sur extracteur...ça va jamais!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OGHR
Inno maniac

MessageSujet: Avis sur extracteur...ça va jamais!!!   Dim 19 Mar 2006 - 17:40

'lut,
y' a un goujon du calorstat qui a rendu l'âme même en faisant hyper gaffe (il avait l'air douteux)...c'est la troisième fois que ça m'arrive (1fois sur amorto ar clio, 1fois la purge sur étrier ar clio16s) et à chaque fois j'ai utilisé des extracteurs Facom, la première fois j'ai cassé l'extracteur et là ça était 8h de boulot, la seconde idem et là bidouillage pour pas trop attaquer le pas de vis, et aujourd'hui j'emprunte un tourne à gauche à mon cher voisin, et vlan je lui ai pété, par contre l'extracteur lui n'a rien...

alors après avoir fait en sorte que ça ne puisse que fonctionné, je me pose une petite question, ces extracteurs du type queue de cochon, ce ne serait pas de la dobe pas hazard...à chaque fois j'ai l'impression que plus tu serre pour dévisser le goujon plus il se bride contre les filets et moins il vient...alors si quelqu'un a une idée et un avis je suis preneur...(j'ai fait gaffe d'être centré/perpendiculaire etc...mais j'ai pas de perceuse à colonne donc tout ça à la main avec le calorstat comme guide...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: Avis sur extracteur...ça va jamais!!!   Lun 20 Mar 2006 - 8:31

Mouais, ch'u un peu du même avis que toi. Il m'est arrivé la même mésaventure.
Tu perces au diamêtre du goujon moins le pas. Sur un perceuse à colonne avec un guide pour ne pas que le fôret dévit. Puis tu passe un coup de taraud pour éliminer le restant du goujon des filets. Le pb c'est que cela doit être un pas anglais pale Difficile de trouver le bon fôret et le bon taraud!
Voir le profil de l'utilisateur http://domi94.pp.free.fr/
LUIS
Inno maniac

MessageSujet: Re: Avis sur extracteur...ça va jamais!!!   Lun 20 Mar 2006 - 15:09

chez minisport y a des filets rapportés
le lien:
filet
par contre pour les tailles faut trouver un pro et a 40£ vaut mieux pas se tromper
OGHR
Inno maniac

MessageSujet: Re: Avis sur extracteur...ça va jamais!!!   Lun 20 Mar 2006 - 19:49

merci pour les conseils, et le lien je connaissais pas, utile Very Happy

Pour ce qui est du fôret, je suis allé voir à l'atelier méca de l'entreprise où je travail (SOCARENAM Very Happy ), hé bien on en avait un pil poils tout neuf encore sous protection et en plus je suis reparti avec dans mon petit sachet, un compresseur de ressort de soupapes, des rodeurs avec la pâte qui va bien, et un super tourne à gauche... Laughing Laughing

donc aujourd'hui ça m'a pris 1/2 heure pour retrouver mon filetage d'origine, et en plus, surprise, j'étais super bien centré, ...en plus je m'améliore king sunny silent silent (pourvu qu'il m'arrive pas une grosse galère...)
et une soupape de démontée, mais comme un couillon je ne m'attendais pas à ce que les demi-clavettes pêtent autant, je dois en retrouver une Sad

merci encore pour vos conseils....et vous pouvez toujours encore filer des trucs, je pense que toute personne qui se retrouve en galère sera contente d'avoir un max d'avis, et ce dans toutes les situations similaires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur extracteur...ça va jamais!!!   Aujourd'hui à 11:31

Avis sur extracteur...ça va jamais!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1