La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

NETTOYAGE DE PRINTEMP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belinno
Inno addict

MessageSujet: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Ven 21 Avr 2006 - 7:13

Aprés avoir recupéré mon auto de chez la carrossier je me suis rendu compte en passant la main sur la caisse que la peinture est rugueuse ! Même chose pour les chromes et vitres. Toute l'auto est recouverte d'un mélange de brouillard de peinture et de poussière. No No
je l'ai lavée, polishée mais rien ne vient à bout de cette merde, sauf le grattage à l'ongle!!
J'ai passé les chrome à la paille de fer trés fine, pb résolu. Les vitres à l'alcool ménager, y a du mieux mais pas parfait. Et la caisse ? Je sais qu'il existe des polishs agressifs pour raviver les vieilles peintures ternes mais j'ai peur de détériorer le mienne. Et pis j'ai déjà acheté pas mal de produits sans resultats.

Quelles sont vos suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domi94.pp.free.fr/
gennaro
Inno maniac

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Ven 21 Avr 2006 - 7:53

une astuce d'ancien carrossier que je suis , essaie le cif creme!!!( le blanc) essaie sur une partie qui ne se voit pas (jupe arriere) avec une éponge humide , rince sans trop tarder car il laisse des traces blanches si tu rince mal, mais l'effet est garanti tu peux faire les vitres avec sans soucis ainsi que les chromes par contre évite les jantes et pneus.

sinon tu as les produits du commerce je te conseil le ABEL V.O qui est un rénovateur pas trop agressif mais qui attaque un peu quand meme,
les régle du polish c'est : jamais en plein soleil, pas en faire trop d'un coup.

mois je de conseillerais de ramener ton véhicule dans cette carrosserie et de leur demander de reparer leur connerie!.(c'est la moindre des choses!)

mon conseil ( le cif et Abel Vo) n'est valable que sur une peinture brillant direct ( c'est a dire pas revernie) et sur une peiture qui à déja séchée c'est a dire au moins 15 jours aprés le passage en cabine de peinture ,

sinon, si tes courageux il tu reste le poly-lustré c'est a dire tu dépoli totalement la peinture avec un papier hyper-fin (1000 a l'eau) se qui à l'avantage de supprimer tout les défauts ( poussiére, grain , coulures) et ensuite on polit avec du liquide a polir par stade (gros , moyen , fin) , travail fastidieux et délicat mais résultat imcomparable.
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Ven 21 Avr 2006 - 12:12

Le Cif crème Shocked
Bon, je vais essayer dans un coin. En cas d'absence de résultat je pourrais toujours l'utiliser pour ma baignoire, contrairement au polish !

Pour l'instant j'ai testé le polish Belgom, le Holts pour petites rayures et un shampoing décrassant GS27. Sans resultat.

Il est trop tard pour ramener l'auto, je l'ai depuis fin Aout. Je me suis pas inquiété, je pensais qu'elle etait sale est qu'une fois lavée polishée elle serait parfaite. elle est restée 3 mois chez le carrossier, et souvent dehors.

Pour le toit noir, j'ai un peu peur avec du Cif!

Je vais tester.
LUIS
Inno maniac

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Ven 21 Avr 2006 - 16:43

Citation :
Il est trop tard pour ramener l'auto, je l'ai depuis fin Aout. Je me suis pas inquiété, je pensais qu'elle etait sale est qu'une fois lavée polishée elle serait parfaite. elle est restée 3 mois chez le carrossier, et souvent dehors.

salut belinno,
la mienne est resté 5 ans sur le parking d'une carrosserie et j'ai toute la face avant pitée de blanc,
j'ai essayé toutes sortes de produits et rien n'a fait,
cependant,de tous,le polish efface-rayure semblait le plus efficace,
le depolissage comme indiqué par gennaro me semble etre la seule solution si aucun produit ne fait
innoscuro
Inno maniac

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Dim 23 Avr 2006 - 19:35

bonsoir

Demande à ton carrossier avec quel diluant de peinture il travail, normalement(fait un test) sur un chiffon et sans insister ca devrait partir ou alors du diluant mixte servant à nettoyer le matériel de peinture.
Aprés cela, passe un légé coup de polish Abel auto ABEILLISSIME et elle devrait être toute belle sunny
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Mar 25 Avr 2006 - 7:38

Merci de vos conseil.
Ce week end je testerais le cif crème.
A suivre...
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Mar 2 Mai 2006 - 7:26

Pas mal le CIF crème ! cheers J'ai testé sur un coin, ca decrasse bien. Testé aussi sur le toit noir, cela raye un peu. Je vais l'utiliser uniquement sur la caisse, elle est ivoire donc les rayures sont quasi invisibles. Un coup de polish par dessus et se sera parfait.. Reste le toit !?!

Merci Gennaro
bibendums
Newbie

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Mer 3 Mai 2006 - 15:24

tu pe faire té vitre comme il fau avec la paille de fer j'ai fait les miennes lundi pour la derniere fois,si c vraiment la paille de fer fine tu pe y aller tu verra tu naura pas une seule rayure Wink
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Jeu 4 Mai 2006 - 7:07

Bon j'vais tester aussi la paille de fer. Ca devient bon, elle sera bientôt comme neuve !
OGHR
Inno maniac

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Sam 6 Mai 2006 - 10:09

carlux polish de carrossier, faut éviter d'insister sur des petites surfaces mais ça le fait...(norauto)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NETTOYAGE DE PRINTEMP   Aujourd'hui à 9:56

NETTOYAGE DE PRINTEMP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1