La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'inno-chrono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: l'inno-chrono   Mer 20 Déc 2017 - 19:17

christinno a écrit:
Je suis en train de réfléchir à la fabrication de l'outil de centrage du carter de distribution 18 G 1044 , y a t’il des expériences dans ce domaine ?
Moi je prépare tout: carter muni du joint spi, joint enduit des 2 cotés, la rondelle ou il y a un F(front)qui va coté spi, les boulons, la demi lune, le damper, la rondelle frein et le gros boulon. Le damper sert de centreur au montage.
Bien sur ne pas oublier les cales (shim) avant de mettre le petit pignon pour aligner la chaine de distribution avec le gros pigon.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: l'inno-chrono   Jeu 21 Déc 2017 - 9:14

Je faisais comme toi Daniel , mais comme j'ai le temps je souhaite faire comme  indiqué sur les manuels de réparation mini .
L'inconvénient de notre méthode  , c'est que le carter n'a pas de pions de centrage et que les vis ont beaucoup de jeu dans les trous , de ce fait c'est le joint SPI , souple , qui sert de centreur sur le damper .Au serrage du carter et sous l'effet des vis on ne peut pas voir s'il se déplace même légèrement , ce qui entrainera une usure irrégulière du joint SPI et des fuites d'huile .
Le problème , c'est que le joint est monté de l'intérieur contrairement par exemple aux moteurs R8 pour lesquels j'ai confectionné un outil de centrage simple par l'extérieur qui se monte sur le vilebrequin et vient se centrer dans le carter derrière le joint SPI .
Sur la mini il faut un outil plus compliqué qui se centre sur le vilebrequin et qui positionne le carter en centrant l'embouti extérieur dans lequel le joint SPI est monté .
C'est l'outil ci-dessous préconisé par Leyland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a peut-être un membre du forum qui l'a récupéré chez un ancien concessionnaire !!!
christian77
Inno addict

MessageSujet: Re: l'inno-chrono   Jeu 21 Déc 2017 - 10:00

si tu n'as pas l'outil,tu mets ta poulie en place et ensuite tu serres les vis du carter
de distribution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'inno-chrono   

l'inno-chrono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20