La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

JOINT DE CUCU - BOUCHONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
belinno
Inno addict

MessageSujet: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Mer 28 Nov 2012 - 21:58

Hello,

Suite à l'ouverture de mon 1380, j'ai commencé une liste de pièces. Au fur et à mesure les questions arrivent.
Chapitre joint de culasse, que me conseillez vous entre :
Joint cuivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joint composite avec O ring

Même composite avec anneau cuivre

Pour refaire ma boite, est ce le bon kit?

Est ce vraiment nécessaire de changer les satellites? Car la différence de prix est significative. Même en incluant un jeu de roulements de dif en plus du kit MSG16 .

Plus technique.
Comment enlever les bouchons de conduits d'eau et huile sur le bloc? Les miens sont montés à la Loctite.

Est ce qu'une pompe à eau type "haut débit" passe dans le bloc sans usinage? On m'avait dit qu'un usinage est nécessaire car La roue à aubes est beaucoup plus large. Mais il n'y a aucune indication sur le sujet chez Minispares.
Pompe haut debit
Pompe STD

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domi94.pp.free.fr/
tatoune
Inno maniac

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Jeu 29 Nov 2012 - 2:36

salut, j'ai pas eu de soucis pour monter une pompe à eau gros débit sur mon bloc d'inno. Pour la boite je te conseil de passer par "un vrai pro", c'est dommage de faire un 1380 et de casser a cause d'une boite mal refaite. Sad
tiennou
Inno addict

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Jeu 29 Nov 2012 - 16:36

Pour les kits boite à vitesses.
dans les 2 cas il sont pourvues de synchro adaptable ,et pour le 1380 il vaudrait mieux des "races"

pour le diff ,je vois plutôt cela pour passer la puissance

pompe pas de modif normalement
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Jeu 29 Nov 2012 - 22:47

Ok pour la pompe à eau.

Les synchros ont déjà été changés. Ils sont neufs. Donc la qualité de ceux du kit m'importe peu puisque je ne les utiliserais pas. C'est plutôt la qualité des roulements qui m’inquiète.
Le moteur est un 1380 mais je n'ai pas prévu d'en faire un moteur de course. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne monte pas le Kent 286 et la rampe 1.5. Je ne veux pas non plus dépenser des fortunes pour du matériel typé "race". J'utilise du matériel "Genuine" autant que possible, pas d'adaptable. Je veux me promener, attaquer de temps en temps. Pas faire la course à tous les feux rouge. Vous allez me dire pourquoi un 1380 alors? Simplement parce qu'il trainais au fond de mon garage depuis plus de 12 ans! Alors je fais avec ce que j'ai sous la main en limitant les frais, sans pour autant le faire à l'arrache. J'ai aussi une paire de double HS4 sous la main Very Happy !
Je veux un moteur vif et coupleux, çà ne m’intéresse pas de prendre 7000 pour avoir de chevaux. Voilà pour cerner le projet.
tiennou
Inno addict

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Jeu 29 Nov 2012 - 23:56

j’entends bien mais!!
ce qui pèche sur nos boites à vitesses c'est leurs faibles capacités à encaisser le couple justement.
donc même si tu veux la jouer "soft" mais" vif et coupleux" suivant ton expression ce n'est pas les montées à 7000 qui va la tuer,d'autant que le couple s’effondre à haut régime.
en revanche une accélération rapide avec un max de couple sera plus destructeur .
de plus tu compte bien le remplir avec tes 2 hs4
donc ta boite sera d'avantage sollicitée.
pour exemple :ma femme a cassée les boulons de pont sur un pauvre 12he 25 de 63hp bien Genuine
mini 90
MIG addict!

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Ven 30 Nov 2012 - 1:06

pour le joint de culasse , le plus simple c'est ça :

il y a eu des mauvaises séries fut un temps mais c'est résolu

pour la pompe à eau , tu peux monter une haut débit dans un bloc inno sans modifs

pour les core plugs , tu les fais pivoter en tapant avec un chasse sur un coté , ça vient
pour les oil plugs , je sais pas j'y ai jamais touché, mais il me semble qu'il faut les tarauder pour y visser une vis dedans pour les extraire

pour les kits de boite , perso j'en prend jamais , je me contente des roulements à l'unité et des synchros genuine rover en pochette verte qui sont les seuls valables
l'autre solution étant de prendre des synchros de vieilles boites et de les mesurer sur un pignon (les synchros de 4 n'ont généralement aucun mal à faire 200000 bornes)

pour le diff, soit tu prend un cross pin , soit tu regarde si tu as du jeu au niveau des satellites du tiens et tu le remonte tel quel
tu peux prendre un diff de A+ avec les cales latérales qui ont une languette antirotation, ils s'usent moins car les cales tournent sur les moteurs A

pour ton aac je ne sais pas ce que tu as prévu mais vu ton usage je monterais un 276 minimum
surtout pas remonter l'aac inno qui est une daube

tatoune
Inno maniac

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Ven 30 Nov 2012 - 3:54

j'ai refait faire un moteur dans le même esprit que toi avec un AAC SW5.
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Ven 30 Nov 2012 - 12:27

OK pour le joint de culasse.

mini 90 a écrit:

pour les core plugs , tu les fais pivoter en tapant avec un chasse sur un coté , ça vient
pour les oil plugs , je sais pas j'y ai jamais touché, mais il me semble qu'il faut les tarauder pour y visser une vis dedans pour les extraire

Comment fais tu pour nettoyer les conduits d'huile ? Au surfacage du bloc les copeaux vont tomber dedans.

mini 90 a écrit:

pour les kits de boite , perso j'en prend jamais , je me contente des roulements à l'unité et des synchros genuine rover en pochette verte qui sont les seuls valables
l'autre solution étant de prendre des synchros de vieilles boites et de les mesurer sur un pignon (les synchros de 4 n'ont généralement aucun mal à faire 200000 bornes)
Les synchros sont neufs. Pour les roulements si tu pouvais passer pour qu'on regarde ensemble car je suis à l'ouest sur le sujet. Tu changes aussi les roulements aiguilles?

mini 90 a écrit:

pour le diff, soit tu prend un cross pin , soit tu regarde si tu as du jeu au niveau des satellites du tiens et tu le remonte tel quel
tu peux prendre un diff de A+ avec les cales latérales qui ont une languette antirotation, ils s'usent moins car les cales tournent sur les moteurs A

Donc je verrais aprés l'ouverture.

mini 90 a écrit:

pour ton aac je ne sais pas ce que tu as prévu mais vu ton usage je monterais un 276 minimum
surtout pas remonter l'aac inno qui est une daube

Je m'oriente vers RE130T. A confirmer.
mini 90
MIG addict!

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Ven 30 Nov 2012 - 15:15

pour l'aac , ce sera tres bien , meme si pas tres différent du 286
pour les conduit d'huile l'usineur passe le bloc au lavage sous pression et derriere je souffle tout partout , mais je te l'accorde c'est mieux d'ouvrir

je vais venir te voir , je vais à la pref lundi et si j'ai la cg je passe dans la semaine en inno
belinno
Inno addict

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Sam 1 Déc 2012 - 14:23

mini 90 a écrit:

je vais venir te voir , je vais à la pref lundi et si j'ai la cg je passe dans la semaine en inno

Ok. phone moi. Tu passes pour la synchro des carbus aussi?
mini 90
MIG addict!

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Lun 3 Déc 2012 - 1:33

on va essayer oui Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOINT DE CUCU - BOUCHONS   Aujourd'hui à 19:34

JOINT DE CUCU - BOUCHONS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut