La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

renseignements sur pth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JEAN FRANCOIS
Newbie

MessageSujet: renseignements sur pth   Sam 2 Fév 2013 - 18:24

je souhaite faire un dossier pour pth mais j ai un soucis avec les extentions d aile
avez vous des documents

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!

MessageSujet: Re: renseignements sur pth   Dim 3 Fév 2013 - 8:56

pour homologuer une mini en vh il faut te conformer à l'annexe K de la FIA dispo en téléchargement sur le site de la FFSA, et pour les équipements du véhicule il y a une fiche d'homologation propre à chaque auto qu'il faut acheter

pour faire simple et parce que ce n'est pas vraiment différent de la fiche des anglaises, tu as 2 choix : origine (groupe 1) sans extensions et jantes 4.5 ou groupe 2 (avec extensions gr2 ou origine+ jantes en 5") qui te donne droit à quelques modifs moteur ( weber, culasse 7 ports...) mais tu te retrouve confronté à des autos bien plus puissantes en face , surtout dans la période des inno, c'est pourquoi les gens qui font du VH préfèrent partir sur des caisses d'avant 69 pour être en période G maxi

pour revenir à tes extensions, vu que les inno ont été vendues avec les extensions de série en allemagne, il y a peut etre moyen d'etre en gr1 avec , par contre il faut que le modèle soit le meme (pas de gr5 ou autre)
Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: renseignements sur pth   Dim 3 Fév 2013 - 9:02

Il Y a eu des extensions sur les 300 dernières Cooper produites également, mais à part 1 ou 2 photos, aucune documentation n'existe à ma connaissance sur le sujet...
Voir le profil de l'utilisateur http://clubman-de-france.forumpro.fr/
STEF928
Inno addict

MessageSujet: Re: renseignements sur pth   Dim 3 Fév 2013 - 10:10

c est une question que je me suis posé .. quand on commandait son Inno avec l option jantes alliages ... elles etaient bien livrées avec des extensions d ailes sinon elles n auraient pas été conformes au code de la route qui interdit d avoir les roues qui depassent de la caisse
JEAN FRANCOIS
Newbie

MessageSujet: Re: renseignements sur pth   Dim 3 Fév 2013 - 13:16

merci pour vos infos

les recherches continuent ... si je fais des trouvailles je vous les communique

a +
Benga
Newbie

MessageSujet: Re: renseignements sur pth   Dim 3 Fév 2013 - 14:07

Bonjour,

Moi aussi je recherche des informations pour faire un dossier pth pour rouler en vh avec une 1300 Inno. J'ai vu qu'il existe 2 fiches d'homologations dispo à la Fédé pour les 1300 inno, une en Groupe 1 et une en Groupe 2 mais à 90€ l'unité j'avoue que je me tate un peu Crying or Very sad .

J'ai exploré d'autres pistes et j'attends des réponses. Si j'ai des infos je vous les comminuquerai.
Jujulio16
Newbie

MessageSujet: Re: renseignements sur pth   Sam 8 Nov 2014 - 15:35

mini 90 a écrit:
pour homologuer une mini en vh il faut te conformer à l'annexe K de la FIA dispo en téléchargement sur le site de la FFSA, et pour les équipements du véhicule il y a une fiche d'homologation propre à chaque auto qu'il faut acheter

pour faire simple et parce que ce n'est pas vraiment différent de la fiche des anglaises, tu as 2 choix : origine (groupe 1) sans extensions et jantes 4.5  ou groupe 2 (avec extensions gr2 ou origine+ jantes en 5") qui te donne droit à quelques modifs moteur ( weber, culasse 7 ports...) mais tu te retrouve confronté à des autos bien plus puissantes en face , surtout dans la période des inno, c'est pourquoi les gens qui font du VH préfèrent partir sur des caisses d'avant 69 pour être en période G maxi

pour revenir à tes extensions, vu que les inno ont été vendues avec les extensions de série en allemagne, il y a peut etre moyen d'etre en gr1 avec , par contre il faut que le modèle soit le meme (pas de gr5 ou autre)

Bonjour,

Tu dis que sur une groupe 2 il y a des culasse 7 ports ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements sur pth   Aujourd'hui à 5:45

renseignements sur pth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1