La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bloc silver et réalésage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rolo
Newbie

MessageSujet: Bloc silver et réalésage   Mer 14 Juin 2006 - 6:07

Salut,
Hier, j'ai sortis mes pistons gripppés, d'ailleurs, y en a un qui m'a vraiment donnné du fil à retordre. m'enfin, maintenant, c'est fait.
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de réaléser un bloc chemisé.
Avant hier, je voulais un bloc 1293, maintenant j'hésite. jJ souhaiterais savoir quelle est la marche à suivre sachant que mes chemises sont HS. Autant réaléser directement le bloc et se mettre en 1330?, mais je n'ai aucune idée des cotes de réalésage.
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Mer 14 Juin 2006 - 6:57

Citation :
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de réaléser un bloc chemisé.

le probleme a deja été posé par OGHR dans cette section mais je crois que son projet est en stand-by
la seule personne abilitée a te repondre correctement sera un rectifieur pro mais ne te fait pas trop d'illusions,on prépare pas un moteur a partir d'un bloc chemisé
pour la cote reparation c'est egalement le rectifieur qui mesurera et qui te dira quelle diametre de piston acheté
ensuite si tu veux du gros piston tu peux t'acheter les nouveaux mega 73mm (1362cc) qui selon calver seraient tres bien et qui n'obligent pas de décalage a l'alesage ou les celebres 73.5mm (1380cc) que tu trouveras dans toute les qualités(forgé ou pas) , tailles de creux(de flat top a des creux de turbo) et prix(170 a 450 £) possible
rolo
Newbie

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Mer 14 Juin 2006 - 10:32

Connais tu les cotes de réalésage en fonction des cylindrés disponibles:
1293 ; 1330 ; ...
J'aimerai avoir un moteur 1330 au maximum pour garder un peu de fiabilité et une ultime chance le jour où ça casse, je te rappelle qu'au début je voulais un 1293 pour garder de la fiabilité.
Je crois avoir lu que ton bloc était un 1330, c'est bien ça? Point de vue fiabilité, ça donne quoi?
LUIS
Inno maniac

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Mer 14 Juin 2006 - 12:11

pour les cotes reparations c'est:
+020 = 1293
+040 = 1312
+060 = 1330

Citation :
Je crois avoir lu que ton bloc était un 1330, c'est bien ça? Point de vue fiabilité, ça donne quoi?

je suis en 1380 et 20000km sans probleme inch'halla
rolo
Newbie

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Lun 19 Juin 2006 - 11:47

Je continue mon histoire, car depuis, il y a eu des changements:
Aprés renseignements, j'ai compris que j'avais deux possibilités pour garder mon bloc chemisé:
Soit rechemisé, ( ce qui coute un max ) soit réaléser en 1380.
La première option ne m'a pas plu et ni le deuxième d'ailleurs ( question fiabilité ).
Donc résultat, je suis parti chez mon fournisseur avec mon bloc chemisé et suis revenu avec un bloc 1300 ancienne génération, cote origine et prés pour être réalésé en 1293.
Donc, je vais maintenant attaquer de le nettoyer et d'ici fin de semaine, je le fais partir direction la rectif.
D'ailleurs, concernant ce bloc, j'ai des questions:
Le bloc ne possède que 9 trous, mon revendeur me dit que c'est parcequ'il s'agit d'un bloc inno 1300 première génération. Qu'en pensez vous?

Question forum:
faut il que je crée un autre sorum pour la suite de la rénovation de mon inno?
Quelqu'un peut il m'expliquer comment insérer une image. J'en ai pas mal, et je pourrais ainsi mieux détailler l'avancement de mon projet. bounce

Merci
LUIS
Inno maniac

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Lun 19 Juin 2006 - 14:31

Citation :
Le bloc ne possède que 9 trous, mon revendeur me dit que c'est parcequ'il s'agit d'un bloc inno 1300 première génération. Qu'en pensez vous?

il a l'air de bien s'y connaitre ton revendeur!
d'apres les infos que tu donnes ça pourait etre un bloc de 1275gt,
au fait dans la liste des travaux a faire faire sur le bloc chez le rectifieur n'oublies pas les coussinets d'aac,les pastilles d'eau et d'huile,un coup de rectif sur le haut du bloc et un petit netoyage par traitement chimique
rolo
Newbie

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Mar 20 Juin 2006 - 6:22

Concernant la liste des travaux que tu viens de me donner à faire sous peu, je pensais changer moi même les coussinets et les pastilles d'eau. As tu des préconisations particulières quant à leur montage ?
Est ce que des pastilles remontées fuient facilement?
Même question pour les pastilles d'huiles. ( celles ci , je ne comptait pas les changer , qu'en penses tu?)

Pour vous un bloc 1300 inno a toujours comporté 11 trous? Est ce qu'il y a eu des bloc 1300 inno 9 trous?

Quelqu'un peut m'expliquer comment insérer des photos SVP?
rolo
Newbie

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Mar 20 Juin 2006 - 10:44

Voici les photos du bloc chemisé HS que j'ai rendu, sur la première photo, on peut voir que la chemise N°4 est déscendue:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme on peut le voir, les pistons sont remarquables:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, ça c'était le moteur que j'ai sorti de l'inno, bientot, je prendrais d'autres photos de l'avancement de la rénovation du moteur.
LUIS
Inno maniac

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Mar 20 Juin 2006 - 10:52

Citation :
Concernant la liste des travaux que tu viens de me donner à faire sous peu, je pensais changer moi même les coussinets et les pastilles d'eau. As tu des préconisations particulières quant à leur montage ?

pour les pastilles d'eau pas de probleme,tu perces les anciennes puis tu fais levier pour les sortir et tu te sers des anciennes pour rentrer les nouvelles.
pour les coussinets d'AAC c'est un autre histoire,il te faudras aller obligatoirement au rectifieur si toutefoix celui-ci est competent(a marseille apparament personne ne sait faire ce genre d'operation)

Citation :
Est ce que des pastilles remontées fuient facilement?

remonté correctement y a pas de raison que ça fuit

Citation :
Même question pour les pastilles d'huiles. ( celles ci , je ne comptait pas les changer , qu'en penses tu?)

pour ce que ça coute tu devrais les changer

Citation :
Pour vous un bloc 1300 inno a toujours comporté 11 trous? Est ce qu'il y a eu des bloc 1300 inno 9 trous?

tous les moteurs inno 1275 que j'ai eu l'occasion de voir que ce soit en inno1300cooper non export non importé,en inno1300cooper export(les notres),en inno120L et en inno de tomaso sont en 11 goujons
LUIS
Inno maniac

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Mer 21 Juin 2006 - 6:23

a propos des 11 goujons,rien ne t'empeche de tarauder ton block ou de le faire faire par le rectifieur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloc silver et réalésage   Aujourd'hui à 2:51

Bloc silver et réalésage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1