La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Salut à tous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fredchou
Newbie

MessageSujet: Salut à tous!   Lun 7 Sep 2015 - 15:59

Bonjour à tous,

Mon nom est Fred. Je suis fan de mini et marié à une italienne. Pas d'autre choix donc que d'acquérir une Innocenti Mini (après longues négociations avec madame).
Mais voilà depuis notre rencontre, il y a 20 ans de ça, la famille s'est forcément agrandie: 2 enfants de 9 et 6 ans. Du coup, il faut de la place.

Nous nous sommes naturellement tournés vers une Mini Traveller legno que nous avons trouvé ... en Italie bien sûr. Maintenant grande question: comment faire pour la rapatrier en région parisienne?!!!
Je pensais le faire par le train depuis Nice. Pour le reste, c'est la panique!! Que faire d'un point de vue administratif? Elle possède des plaques italiennes (normal jusque là). Si vous pouviez me filer quelques infos ce serait top! Mon objectif est de la passer en CG collection.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
carbonkids
Newbie

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 7 Sep 2015 - 16:19

Hello!

Je suis en plain dedans!

Seul moyen de ramener ton inno c'est par un transporteur privé Italien.
tu ne peux plus rentrer en France par la route...
Ca complique beaucoup les démarches pour nous, comme du coté Italien.

Il faut donc faire l avance des frais au vendeur et avoir suffisamment confiance en lui pour qu il t envoie bien la voiture ainsi que les futurs documents radiés.

Ces nouvelles directives mettent un frein énorme à la vente de voiture d'occasion et à l'exportation.
Fredchou
Newbie

MessageSujet: Importation d'une Innocenti depuis l'Italie   Lun 7 Sep 2015 - 20:42

Ouch! Merci pour l'info. Mais cela va coûter un bras cette histoire!!!
Une fois que j'ai tous les papiers, je suppose que je me rends en préfecture pour faire ma CG collection?
Ensuite je plaque la voiture et vais faire le CT. Correct?
Pas simple en tous cas...
carbonkids
Newbie

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 8 Sep 2015 - 19:40

Contacte moi en MP.

On se contactera par telephone si tu veux

@+
Tit Fred
Inno maniac

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 14 Sep 2015 - 4:35

Fredchou a écrit:
Une fois que j'ai tous les papiers, je suppose que je me rends en préfecture pour faire ma CG collection?
Non pas tout à fait.
Avec les papiers de vente, tu vas à la trésorerie général de impôts faire faire un quitus fiscal, grosso merdo ça dit que tu es à jour niveau TVA, me demande pas pourquoi...
Ensuite il te faut faire un dossier à la FFVE pour obtenir un document qui remplace le certificat de "chèplusquoi" du constructeur. Contrairement aux inno cooper qui ont été exporté en France, les break Inno ne l'ont jamais été et il n'existe donc aucun certificat de conformité (voilà j'ai retrouvé le terme).
Une fois que tu as fait ce dossier et obtenu le sain graal, tu vas passer ton CT, et enfin seulement tu peux aller à la préfecture faire faire ta CG Collection.
C'est pas simple mais c'est aussi fait pour dissuader la fraude aux "papiers perdus" donc ça peut se comprendre.
Enfin bref, tu as intérêt à l'avoir touché un bon prix ton break sinon ça va te couter les deux bras Sad
Vive l'Europe ...
scuro67
Inno addict

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Jeu 17 Sep 2015 - 8:21

Tit Fred a écrit:
Fredchou a écrit:
Non pas tout à fait.
Avec les papiers de vente, tu vas à la trésorerie général de impôts faire faire un quitus fiscal, grosso merdo ça dit que tu es à jour niveau TVA, me demande pas pourquoi...
Ensuite il  te faut faire un dossier à la FFVE pour obtenir un document qui remplace le certificat de "chèplusquoi" du constructeur. Contrairement aux inno cooper qui ont été exporté en France, les break Inno ne l'ont jamais été et il n'existe donc aucun certificat de conformité (voilà j'ai retrouvé le terme).
Une fois que tu as fait ce dossier et obtenu le sain graal, tu vas passer ton CT, et enfin seulement tu peux aller à la préfecture faire faire ta CG Collection.
C'est pas simple mais c'est aussi fait pour dissuader la fraude aux "papiers perdus" donc ça peut se comprendre.
Enfin bref, tu as intérêt à l'avoir touché un bon prix ton break sinon ça va te couter les deux bras Sad
Vive l'Europe ...

Je suis dans le même cas. Mon inno vient d'Italie et j'ai eu le droit à la même démarche. J'ai le certificat ffve qui attend bien au chaud, faut d'abord finir la resto Smile Sinon on avait demandé à la drire à l'époque pour avoir le barré rouge de l'inno mais comme la marque n'existe plus et qu'ils ne la connaissaient pas, il fallait leurss fournir l'original pour l'obtenir... Mad Evil or Very Mad c'est triste lol du coup carte grise collection avec dossier ffve pour dater le véhicule.
Fredchou
Newbie

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Ven 18 Sep 2015 - 16:56

Hello,

D'abord merci à tous pour vos réponses! Désolé de ne revenir vers vous que maintenant mais le boulot ne m'en a pas laissé l'occasion. Alors là on est vendredi soir et je décompresse!

Bon ben maintenant y a plus qu'à... Le rapatriement de la voiture se fera vraisemblablement sur octobre. Donc encore un peu de patience avant de pouvoir en profiter et de poster les photos de l'engin!
Ensuite, si vous avez quelques bons tuyaux pour que je lui fasse passer un check-up sans que cela me ruine... Sans déconner, tu vas chez certains t'as l'impression que tu rentres chez Mercedes et tout ça pour une simple vidange! Si vous connaissez des personnes (capables d'expliquer ce qu'il faut faire, les points à contrôler pour l'entretien de l'auto, les petites astuces), des garages de vrais passionnés sur région parisienne je suis plus que preneur!
Excellent week-end à tous! Je vous tiens au jus.
Fredchou
Newbie

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Ven 18 Sep 2015 - 17:56

Salut carbonkids,
Désolé. je ne peux pas encore utiliser la MP car j'ai encore trop peu de posts sur le Forum...
Pour rapatrier mon auto, je me suis mis d'accord avec le vendeur. Il me l'amène par la route jusqu'à Nice. Ensuite elle remonte par train.
Je l'assure, elle garde ses plaques italiennes pour que je puisse circuler jusqu'à mon domicile ensuite on fait le transfert de propriété. Il fait de son côté la radiation, je lui envoie les plaques italiennes, il me fournit les documents d'export, etc... Un peu long à détaillé mais bon grosso modo c'est ce que je compte faire. C'est un peu capillotracté mais possible uniquement parce que basé sur la confiance et parce qu'il s'agit d'un particulier.
Au fait, l'auto que tu dois voir elle ne serait pas bleue par hasard?
Fredchou
Newbie

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Ven 18 Sep 2015 - 18:02

scuro67 a écrit:
Tit Fred a écrit:
Fredchou a écrit:
Non pas tout à fait.
Ensuite il  te faut faire un dossier à la FFVE pour obtenir un document qui remplace le certificat de "chèplusquoi" du constructeur. Contrairement aux inno cooper qui ont été exporté en France, les break Inno ne l'ont jamais été et il n'existe donc aucun certificat de conformité (voilà j'ai retrouvé le terme).
Vive l'Europe ...

Des photos de la machine bounce
Je suis dans le même cas. Mon inno vient d'Italie et j'ai eu le droit à la même démarche. J'ai le certificat ffve qui attend bien au chaud, faut d'abord finir la resto Smile Sinon on avait demandé à la drire à l'époque pour avoir le barré rouge de l'inno mais comme la marque n'existe plus et qu'ils ne la connaissaient pas, il fallait leurss fournir l'original pour l'obtenir... Mad Evil or Very Mad c'est triste lol du coup carte grise collection avec dossier ffve pour dater le véhicule.
Fredchou
Newbie

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Ven 18 Sep 2015 - 18:03

carbonkids a écrit:
Contacte moi en MP.

On se contactera par telephone si tu veux

@+

Hello, impossible de répondre en MP car je suis trop récent sur le forum...
Je viens de poster un message à ton attention
Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 21 Sep 2015 - 7:29

Bienvenue! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 21 Sep 2015 - 10:36

Bienvenue! Wink
christian77
Inno maniac

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Lun 21 Sep 2015 - 14:53

Bienvenue à toi Very Happy
Fredchou
Newbie

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Mar 22 Sep 2015 - 16:28

Merci à tous pour votre accueil!
J'espère solutionner rapidement la problématique de rapatriement de la Mini et poster les photos de la titine!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous!   Aujourd'hui à 9:54

Salut à tous!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1