La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inno 1430

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Inno 1430   Lun 2 Nov 2015 - 16:46

Salut à tous,
Mon auto terminée, j'essaie depuis déjà pas mal de temps de vous faire parvenir des photos
de la réalisation, mais je n'y arrive pas. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ou me donner la
marche à suivre, cela serai sympa. Merci d'avance.

Cloclo
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Lun 2 Nov 2015 - 17:05

Explication
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Inno 1430   Lun 2 Nov 2015 - 17:57

innocenti06 a écrit:
Explication

Salut "innocenti06"
Merci pour ta réponse, mais après plusieurs tentatives, je n'y arrive toujours pas. Peux tu s'il te plait me donner la marche à suivre.

Cloclo
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Lun 2 Nov 2015 - 18:50

CLOCLO a écrit:
innocenti06 a écrit:
Explication

Salut "innocenti06"
Merci pour ta réponse, mais après plusieurs tentatives, je n'y arrive toujours pas. Peux tu s'il te plait me donner la marche à suivre.

Cloclo
Tu ouvres une nouvelles fenêtre en cliquant sur répondre, tu cliques la ou j'ai mis la flèche rouge, puis quand la petite fenêtre s'ouvre, cliques sur parcourir, la tu vas chercher ta photo dans un dossier, tu cliques 2 fois sur cette photo, elle est donc sélectionnée, la tu fais envoyer dans la petite fenêtre, tu attends et 3 liens apparaissent, tu sélectionnes le lien image, tu copies et tu colles. Entre chaque photo tu peux expliquer et à la fin tu envoies. Je peux pas faire mieux Wink Very Happy
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Re: Inno 1430   Lun 2 Nov 2015 - 19:53

innocenti06 a écrit:
CLOCLO a écrit:
innocenti06 a écrit:
Explication

Salut "innocenti06"

Cloclo
Tu ouvres une nouvelles fenêtre en cliquant sur répondre, tu cliques la ou j'ai mis la flèche rouge, puis quand la petite fenêtre s'ouvre, cliques sur parcourir, la tu vas chercher ta photo dans un dossier, tu cliques 2 fois sur cette photo, elle est donc sélectionnée, la tu fais envoyer dans la petite fenêtre, tu attends et 3 liens apparaissent, tu sélectionnes le lien image, tu copies et tu colles. Entre chaque photo tu peux expliquer et à la fin tu envoies. Je peux pas faire mieux Wink Very Happy

Je pense que c'est bon, je faisais exactement ce que tu m'expliques, mais je ne collais pas l'image.
Voici quelques photos de l'Inno, ensuite je vous ferai parvenir des prise de vue du moteur et vous pourrez me poser des
questions sur les détail techniques aperçus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Inno 1430   Mer 4 Nov 2015 - 17:36

CLOCLO a écrit:
innocenti06 a écrit:
CLOCLO a écrit:
innocenti06 a écrit:
Explication

Salut "innocenti06"

Cloclo

Je pense que c'est bon, je faisais exactement ce que tu m'expliques, mais je ne collais pas l'image.
Voici quelques photos de l'Inno, ensuite je vous ferai parvenir des prise de vue du moteur et vous pourrez me poser des
questions sur les détail techniques aperçus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut à tous,
Voici quelques photos du moteur 1430. Je vous ai déjà fait parvenir les caractéristiques du moteur (pistons, bielles en H,vilebrequin
rectifié en décalé ainsi que quelques photos.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Cloclo

innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mer 4 Nov 2015 - 19:22

Tout ce qui est vapeur d'huile est dispersé dans les 2 filtres droite et gauche (embrayage/distribution) et celui coté radiateur récupère aussi ceux du cache culbuteur. Aucun retour vapeur d'huile aux carburateurs.
Le circuit d'eau Question En haut devant de la culasse, normalement l'eau démarre avec un robinet (commandé par câble intérieur voiture). Toi tu pars devant le servo frein avec un robinet manuel, mais qui va ou? On voit pas sur la photo, il a l'air de passer entre l'aile et le servo pour aller ou? Par ce qu'au départ de ce tuyau chromé on a l'impression de voir derrière le vrai robinet de chauffage commandé à l'intérieur de l'habitacle. Une meilleure photo s'impose et une explication s'il te plait.
Le circuit d'eau moteur ressemble à celui d'origine: radiateur/pompe à eau/culasse. Il n'y a que celui du chauffage habitacle qui m'intrigue. Et une petite explication sur ce filtre à air fabrication maison sur le double HS6(je pense) scratch
STEF928
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mer 4 Nov 2015 - 19:22

Ca ç est de la boite a air maison ! Shocked
STEF928
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mer 4 Nov 2015 - 19:23

Ca � est de la boite a air maison ! Shocked
STEF928
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mer 4 Nov 2015 - 19:24

Ca � est de la boite a air maison ! Shocked
manu45
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mer 4 Nov 2015 - 22:04

super propre ce moteur on pourrait limite manger dessus Shocked et j'aime beaucoup le bouchon d'huile Wink sympa aussi les pares chocs couleur caisse ça change des chromés ,le spoiler est fait maison?
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mer 4 Nov 2015 - 23:34

innocenti06 a écrit:
Tout ce qui est vapeur d'huile est dispersé dans les 2 filtres droite et gauche (embrayage/distribution) et celui coté radiateur récupère aussi ceux du cache culbuteur. Aucun retour vapeur d'huile aux carburateurs.
Le circuit d'eau Question En haut devant de la culasse, normalement l'eau démarre avec un robinet (commandé par câble intérieur voiture). Toi tu pars devant le servo frein avec un robinet manuel, mais qui va ou? On voit pas sur la photo, il a l'air de passer entre l'aile et le servo pour aller ou? Par ce qu'au départ de ce tuyau chromé on a l'impression de voir derrière le vrai robinet de chauffage commandé à l'intérieur de l'habitacle. Une meilleure photo s'impose et une explication s'il te plait.
Le circuit d'eau moteur ressemble à celui d'origine: radiateur/pompe à eau/culasse. Il n'y a que celui du chauffage habitacle qui m'intrigue. Et une petite explication sur ce filtre à air fabrication maison sur le double HS6(je pense) scratch

Je commence par le début :
Effectivement les vapeur d'huiles sont dispersées, du côté droit (embrayage) et du côté gauche (carter de distribution et cahe culbuteur) par les deux filtres.
Le système de refroidissement est assuré par un radiateur alu, muni d'un ventilateur électrique, d'un ventilateur mécanique 6 pales acier, et
dans l'aile droite, d'un radiateur de moto, avec 2 ventilateurs de PC reliés par liaison électrique au (gros ventilateur). L'ensemble est actionné par la sonde de température sur radiateur principal à l'aide d'un relai contacteur. Il y a aussi un commutateur manuel sur le tableau de bord,
qui est prioritaire en cas de surchauffe. Le tube qui rentre dans l'aile droite, vient du circuit chauffage, va d'un côté sur le radiateur moto et derrière sur radiateur de chauffage. La durite de sortie du radiateur moto sort de l'aile derrière le servofrein, récupère la durite de sortie du
radiateur de chauffage sur un té en forme de croix, et chemine jusqu'à la grosse durite du radiateur alu. De plus, une vanne manuelle assure
l'hiver la fermeture du radiateur de moto, et une vanne actionné depuis le tableau de bord sert à fermer le chauffage l'été, l'ouvrir et le réguler l'hiver.(tirette de chauffage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La boite à air est effectivement comme tous ce qui n'est pas d'origine de fabrication maison. Il n'y a pas sur la photo le couvercle avec le filtre.
La boulonnerie est en BTR UNF inox ainsi que tous les écrous.

Les carburateurs sont bien des SU HS6 et, mais on en parlera plus tard, le moteur fonctionne à l'éthanol E85.
Cloclo

manu45
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno 1430   Jeu 5 Nov 2015 - 6:10

sympa l'idée du radiateur et montage très propre Wink
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Jeu 5 Nov 2015 - 6:45

Merci pour les explications et les détails photos.
Sur la façade du bloc chauffage, il y a un mano de température qui est branché sur quoi? Te donne t-il la température ambiante ou la température du circuit chauffage?
Je reconnais le bleu Navi Style avec lequel tu as peint le bloc moteur, j'en ai déjà utilisé sur les moteurs bateau.
Tu as rajouté l'interrupteur warning ou était il monté d'origine, car normalement il est sur la façade chauffage.
J'adore les détails  Very Happy  ça me donne encore l'occasion d'apprendre  study  et de réfléchir  scratch
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Re: Inno 1430   Sam 7 Nov 2015 - 8:11

innocenti06 a écrit:
Merci pour les explications et les détails photos.
Sur la façade du bloc chauffage, il y a un mano de température qui est branché sur quoi? Te donne t-il la température ambiante ou la température du circuit chauffage?
Je reconnais le bleu Navi Style avec lequel tu as peint le bloc moteur, j'en ai déjà utilisé sur les moteurs bateau.
Tu as rajouté l'interrupteur warning ou était il monté d'origine, car normalement il est sur la façade chauffage.
J'adore les détails  Very Happy  ça me donne encore l'occasion d'apprendre  study  et de réfléchir  scratch

Salut à tous, effectivement les carburateurs sont bien des SU HS6, et je les ai modifiés car ce moteur fonctionne à l'éthanol "E85". Le spoiler est fait maison en résine époxy. "Innocenti06, tu as des yeux de lynx, car la peinture moteur est bien du "Navy style", encore appelée "Nany Couach". Sur la façade avant, du bloc chauffage, le mano n'est autre qu'un thermomètre de température intérieure. Le warning à été fait maison à l'époque ou il est devenu obligatoire. J'ai acheté cette inno neuve en février 1974, je l'ai toujours gardée, et sons moteur en est à sa quatrième préparation.
Je n'arrive plus à envoyer de photos, le serveur m'indique que : soit est est déconnecté, soit il est saturé, que faire?
Cloclo

innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Sam 7 Nov 2015 - 8:57

Regardes, on peux encore en mettre des photos. Moi je fais un 1430, mais en haut je met ça avec 2 weber:

CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Re: Inno 1430   Sam 7 Nov 2015 - 9:26

innocenti06 a écrit:
Regardes, on peux encore en mettre des photos. Moi je fais un 1430, mais en haut je met ça avec 2 weber:

Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, c'est peut la photo elle même qui l'empèche. C'est une "Arden" ?
kerval
Inno maniac

MessageSujet: Re: Inno 1430   Sam 7 Nov 2015 - 10:24

Bonjour

parle nous de tes train roulant  Laughing

sur les photo ont dirait que tu a carrossage positif ?

Une petite photo des jantes serais la bienvenue-quelle marque - taille

j'aime bien ta sellerie sa fais sobre
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Re: Inno 1430   Sam 7 Nov 2015 - 13:36

kerval a écrit:
Bonjour

parle nous de tes train roulant  Laughing

sur les photo ont dirait que tu a carrossage positif ?

Une petite photo des jantes serais la bienvenue-quelle marque - taille

j'aime bien ta sellerie sa fais sobre

Salut Kerval"
En ce qui concerne les train roulant : Tout d'abord la suspension est montée sur ressorts bleus à la place des sphères caoutchouc, et cônes "hilo", les bras inférieurs munis de rotures "Uniball" sont réglables, ainsi que les tirants de chasse. le carrossage positif est de 3° à l'avant et de 0. 5° à l'arrière. Les jantes sont de "Révolites" 6 x 10.

Photo du filtre de boite à air
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/u

Photos suspension et jantes.
[url=https://servimg.com/view/18138260/112][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scuro67
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno 1430   Dim 8 Nov 2015 - 20:37

Beaucoup de boulot réalisé sur ton inno bravo elle est très sympa Very Happy
kerval
Inno maniac

MessageSujet: Re: Inno 1430   Lun 9 Nov 2015 - 18:33

tes ressorts bleus tu en es contant ?

Tu a beaucoup roulé avec ? tu en pense quoi , en fait scratch

innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Lun 9 Nov 2015 - 23:11

CLOCLO a écrit:
innocenti06 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas, c'est peut la photo elle même qui l'empèche. C'est une "Arden" ?
Non c'est pas une Arden, fabrication aluminium 7 ports, 4 admissions, 3 échappements, 7,5 Kg. D'origine vendu stage 3, 9 goujons, la photo actuelle.
je l'ai faite passer en 11 goujons et fait passer des soupapes Rimflow 31/37. Origine USA. Retravaillée: Atelier Mécanique de Nice.
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mar 10 Nov 2015 - 16:33

kerval a écrit:
tes ressorts bleus tu en es contant ?

Tu a beaucoup roulé avec ? tu en pense quoi , en fait  scratch

J'ai pas mal roulé avec et le 1380, et 1 000 avec le 1430, en tout 6000 km environ. Ce que je peux en déduire, c'est qu'il n'y a pas photo entre les ressorts et les sphères caoutchouc. En effet, avec les ressorts, l'amortissement est beaucoup plus souple, plus progressif, malgré le réglages des "Spax" presque au plus dur. Je trouve aussi qu'il y a davantage de grip dans les virages sur route bosselée.

Cloclo
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mar 10 Nov 2015 - 17:06

innocenti06 a écrit:
CLOCLO a écrit:
innocenti06 a écrit:

Non c'est pas une Arden, fabrication aluminium 7 ports, 4 admissions, 3 échappements, 7,5 Kg. D'origine vendu stage 3, 9 goujons, la photo actuelle.
je l'ai faite passer en 11 goujons et fait passer des soupapes Rimflow 31/37. Origine USA. Retravaillée: Atelier Mécanique de Nice.

Salut Innocenti06, Ta culasse est superbe, est-elle entièrement polie? on ne vois pas le dessous. Pourquoi n'as tu pas choisi des soupapes d'échappement
en 29 avec un siège pour le sans plomb ? c'est ce que j'ai sur ma culasse 5 ports 29 x 37. Est ce que tu l'as acheté chez "Minimania" et à quel prix te
revient-elle avec les "rectifs"? Quelle est la capacité des volumes des chambre? Important pour le taux de compression, car sur un 1430, en raison d'une
course plus longue, le grand volume est plus important que sur 1380. Est ce que tu as trouvé des pistons avec des têtes plus basse pour ne pas dépasser
du plan de joint sur le bloc. Je sais que "Med" en vendait avec plusieurs côtes de hauteur. Que vas tu mettre comme arbre à came?, et as tu pensée à
l'injection à la place des "WEBER".

Cloclo

innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Mar 10 Nov 2015 - 18:39

Voici l'autre coté, je l'ai reçu tel quel, elle brillait déjà comme ça.
Elle ne vient pas de chez Minimania, mais je pense que leur fournisseur peut être le même que le mien. La mienne a été livré nu, en stage 3, avec la boulonnerie.
Complète chez Minimania, elle était à 2200$ hors livraison et frais de douane
4 Pistons Hastings 73,50
8 soupapes Rimflow 31/37
Arbre à came Kent 300°
Vilo en 84 Minisport avec tous les coussinets
4 bielles cooper S en H
Rectification bloc + culasse/soupape/2 trous goujons, renfort palier central   M/O 6OO€
Le tout (bloc complet/culasse) doit faire allègrement très cher  Mad
Et je ne compte pas la boite taille droite, le pont court 4.1 avec autobloquant, le tout dans un carter prolonge alu MK1
Je n'ai pas encore attaqué le montage à blanc du bloc donc, je n'ai pas d'info à te donner pour l'instant.
Seule la boite est montée.
CLOCLO
Newbie

MessageSujet: Inno 1430   Jeu 12 Nov 2015 - 9:45

innocenti06 a écrit:
Voici l'autre coté, je l'ai reçu tel quel, elle brillait déjà comme ça.
Elle ne vient pas de chez Minimania, mais je pense que leur fournisseur peut être le même que le mien. La mienne a été livré nu, en stage 3, avec la boulonnerie.
Complète chez Minimania, elle était à 2200$ hors livraison et frais de douane
4 Pistons Hastings 73,50
8 soupapes Rimflow 31/37
Arbre à came Kent 300°
Vilo en 84 Minisport avec tous les coussinets
4 bielles cooper S en H
Rectification bloc + culasse/soupape/2 trous goujons, renfort palier central   M/O 6OO€
Le tout (bloc complet/culasse) doit faire allègrement très cher  Mad
Et je ne compte pas la boite taille droite, le pont court 4.1 avec autobloquant, le tout dans un carter prolonge alu MK1
Je n'ai pas encore attaqué le montage à blanc du bloc donc, je n'ai pas d'info à te donner pour l'instant.
Seule la boite est montée.

Elle vraiment magnifique. J'avais envisagé avant de réalise mon 1430, de passer à une culasse 7 ports, et toutes celles que j'ai pu voir, n'étaient pas comme celle la , elles étaient moins fini, plus brutes. Je suis étonné par tes pistons "Hasting", car je n'arrive pas à trouver sur le net la spécificité piston court : 1.248" et 1.115" super court. Tu vas avoir une modification sur la caisse pour adapter la prolonge de la boite. Je pense aussi que tu dois avoir les "Hardy spicer" pour la transmission. J'avais aussi monté ma boite 5 jack knight en taille droite ainsi que la cascade, mais j'ai tout remis d'origine, car pour un usage routier, le bruit était épouvantable. Quel embrayage vas tu mettre ? Je suis passé au "verto" métro turbo, ça tient autant
mais c'est beaucoup plus souple.
Cloclo
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno 1430   Lun 16 Nov 2015 - 12:37

Pour les pistons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait j'ai hastings sur la boite des segments, mais les pistons sont HYPATEC, liens des miens dessous:

Les miens: PAU127541141H [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les axes de pistons flottants, des arrêts en Téflon réusinés.
Les segments: PR1521

Pour la prolonge alu sur la caisse, pas de souci, j'ai une caisse MK3 de 71, tunnel déjà bon à l'origine.
Les "Hardy spicer" pour la transmission.
Embrayage: pré verto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inno 1430   Aujourd'hui à 7:46

Inno 1430
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1