La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Montage enjoliveurs inox de calandre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mimi87
Inno maniac

MessageSujet: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Sam 21 Mai 2016 - 13:39

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une astuce pour monter, avec une riveteuse classique, la baguette inférieure de calandre ainsi que les 2 moustaches latérales ? (et puis les baguettes centrales et le logo tant qu'on y est !!!)

Avec ma riveteuse, et la plupart de celles qu'on trouve dans le commerce, le bec est trop gros et ça ne passe pas entre les lames de calandre!

Comment faire ? Christian, au secours !!! Ainsi qu' à Daniel, Steph, Thierry, Greg et les autres.........

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Sam 21 Mai 2016 - 16:33

Pour l'instant , j'ai remonté ces accessoires à blanc avec de la petite visserie laiton chromée récupérée sur du matériel d'électrotechnique , ce n'est pas d'origine mais c'est propre , démontable ...
Le problème des rivets c'est que si l'on a pas un modèle adapté ( comme sur la méhari) on risque de trop serrer et de faire éclater le plastique .
Pour ton problème de bec , tu peux rajouter au bout de celui-ci une petite entretoise d'un diamètre plus petit .
Photo de mon montage à blanc .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi87
Inno maniac

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Sam 21 Mai 2016 - 16:49

l'entretoise se positionne où? pourras-tu me faire un petit croquis à main levée dès que tu auras une minute car je pense que je ne dois pas être le seul à vouloir remettre des rivets manquants ! tu connais mes compétences mécaniques !!!!
kerval
Inno maniac

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Sam 21 Mai 2016 - 18:17

Idem christinno

Tu mes une entretoise entretoise entre la tête de la pince et le rivet pop

tu dois pouvoir gagner 8 mm sans problème

si tu n'a pas d'entretoise tu te sers d’écrou donc le diamètre ne dépasse pas celui de la tête du rivet

tu en mes plusieurs , sa dois faire l'affaire

enfin c'est une solution
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Sam 21 Mai 2016 - 18:52

Une bonne solution , c'est de la débrouille mais ça marche .
Surtout il faudrait trouver des rivets avec une tige qui casse facilement pour ne pas éclater le plastique .
scuro67
Inno addict

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Sam 21 Mai 2016 - 21:05

Il existe des rivets spéciaux pour matériaux fragiles si je dis pas de bêtises mais j'ai jamais utilisé.
manu45
Inno addict

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Sam 21 Mai 2016 - 21:22

voici la pince a rivet que j'utilise elle est bien plus pratique qu'une pince classique qui quand la tige du rivet casse risque de toucher avec le choc sur la pièce que l'on travaille et de plus avec celle ci les efforts pour tirer le rivet sont moindre Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimi87
Inno maniac

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Dim 22 Mai 2016 - 11:26

Oui Manu sans doute, mais la tête de la pince reste trop grosse pour fixer la baguette inférieure de la calandre!!! essaye ! Ou alors il faut riveter à l'envers, côté intérieur (moteur), c'est à dire que là on va écraser le plastique ?
STEF928
Inno addict

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Dim 22 Mai 2016 - 17:17

Tu trouves des rivets spéciaux Mehari sur le site de vente en ligne Méhari club cassis Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage enjoliveurs inox de calandre ?   Aujourd'hui à 11:31

Montage enjoliveurs inox de calandre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1