La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inno Cooper 1300 Export '73

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lixoe
Newbie

MessageSujet: Re: Inno Cooper 1300 Export '73   Mer 5 Juil 2017 - 17:52

Salut Artus,

Effectivement chacun est libre, lorsque je cherchais la mienne je voulais une auto prête à rouler non bidouillée, celle de "Tienou" est arrivée et en dehors de son coloris bi-ton elle a pratiquement tout ses accessoires d'origine avec en plus une "odeur" habitacle...que l'on a plus dans celles d'aujourd'hui, une auto qui a une âme (quel poète  Very Happy ). C'est vrai j'avais pensé lui adjoindre deux longues portée (doute ma question également il y a peu) et puis j'ai laissé tombé! Christino n'a pas tout à fait tort, cette calandre est unique, il n'y a pas qu'elle d'ailleurs.  J'avais dans ma 5 alpine deux baquets, arceau et canule sortie échappement pour un usage classique comme la majorité d'entre nous, au bout d'un moment çà m'est passé, trop de bruit, des sièges trop typés et tout le reste... Vu le peu d'Inno encore en bon état (chez nous) je dirais qu'il faut essayer de garder l'origine et si tu veux lui redonner un éclat d'antan çà me parait être le bon choix sinon une mini "British" plus courante serait peut être plus appropriée pour une préparation quelconque.
Pour finir et laisser la parole aux autres, j'avais vu une citation il y a peu et que je n'ai plus en tête comme quoi avec les années passées on revient la plupart du temps à l'origine.

Suivant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
minidisiak
Newbie

MessageSujet: Re: Inno Cooper 1300 Export '73   Jeu 6 Juil 2017 - 7:46

A titre personnel, je suis un convaincu du "100% origine" depuis bien longtemps.

Je ne suis pas contre quelques modifications "modernes" à partir du moment elles ne sont pas trop visibles et qu'elles ne soient pas irréversibles.

L'INNOCENTI 1300 COOPER est une MINI peu courante, donc tant qu'à effectuer une restauration complète, autant prendre le parti du 100% origine si possible, tant pour les couleurs que les équipements, même si certaines pièces sont très longues à trouver.
artus
Newbie

MessageSujet: Re: Inno Cooper 1300 Export '73   Lun 17 Juil 2017 - 12:34

Hello, petit break mais normalement ce WE je reprend le décapage du blackson et si y'a le temps, faire tomber les berceaux... D'ailleurs concernant le plancher (en mauvais état) on répare ou on remplace l'ensemble (plancher complet)?

Je me suis posé la question de la conservation du "trou" pour l'antenne sur l'aile gauche. Je ne compte pas mettre d'autoradio donc pourquoi garder cette antenne? Mais si c'est un élément important pour la "côte" de l'auto...

Merci pour vos avis! Smile
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Inno Cooper 1300 Export '73   Lun 17 Juil 2017 - 19:01

Pas de trou d'antenne à l'origine , donc à boucher .(de plus c'est un nid à rouille )
Pour ta caisse il faut voir après décapage complet , tu peux jeter un coup d’œil à la restauration de ma caisse qui n'était pas belle mais j'ai préféré réparer trou par trou pour conserver le maximum d'origine , à toi de voir .
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Inno Cooper 1300 Export '73   Lun 17 Juil 2017 - 19:28

christinno a écrit:
Pas de trou d'antenne à l'origine , donc à boucher .(de plus c'est un nid à rouille )
Pour ta caisse il faut voir après décapage complet , tu peux jeter un coup d’œil à la restauration de ma caisse qui n'était pas belle mais j'ai préféré réparer trou par trou pour conserver le maximum d'origine , à toi de voir .
Moi aussi j'avais une antenne, mais pas de gros trou, fixation le long montant pare brise: photo
artus
Newbie

MessageSujet: Re: Inno Cooper 1300 Export '73   Lun 17 Juil 2017 - 19:32

Merci pour ces précieux conseils!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inno Cooper 1300 Export '73   

Inno Cooper 1300 Export '73
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2