La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Marre des fuites

AuteurMessage
Dim
Newbie

MessageSujet: Marre des fuites   Mar 9 Jan 2018 - 15:54

Salut les amis,

Petite question : d'après vous, peut-on avoir une partie moteur sans fuite ?
Je m'explique : mon moteur est neuf, complètement refait dans les règles de l'art par un professionnel, remonté aux petits oignons avec tous les accessoires neufs. Je suis encore en train de le rôder, et pourtant je chasse deja les fuites au fil des kilomètres. Fuites d'huile, fuites d'eau, ca suinte de partout, c'est pas grand chose mais moi ça m'énerve… J'en ai plein le c**, surtout que je suis plutôt maniaque.

Est-il possible de rendre une mini fiable sur ce point là ? Ou est-ce que je me fatigue pour rien ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Marre des fuites   Mar 9 Jan 2018 - 17:13

Il est possible de ne pas avoir de fuites , les différents joints ( papier , toriques , SPI , etc ....) sont faits pour les éviter , à la seule condition qu'ils soient montés dans les règles de l'art : surface des pièces parfaitement planes ou cylindriques , sans rayures , joints bien positionnés ou centrés , pâte à joint spécifique sur certains joints , serrage au couple impératif pour ne pas écraser les joints et assurer un serrage uniforme et je passe tous les petits détails qui peuvent avoir une très grande importance . L'étanchéité d'un moteur ou d'une boite ou d'une crémaillère ....est donc tout un art et ça ne s'improvise pas !!!
As-tu des photos détaillées du remontage de ton moteur avec les commentaires qui vont avec pour te dire s'il y a des points qui n'ont pas été respectés ?

S'il a été remonté dans les règles de l'art par un professionnel il ne devrait pas y avoir de fuites ..........
Nico95
Newbie

MessageSujet: Re: Marre des fuites   Mar 9 Jan 2018 - 17:37

J'ai terminé de refaire mon moteur cette semaine, après 50 km aucune fuite, mais j'ai du m'y reprendre à 3-4 reprises et plusieurs joints pour certains éléments.

Donc comme dit Dim, tout doit être fait dan les règles de l'art et ce n'est apparemment pas le cas à ton moteur, démontes peut-être ce qui fuite et vérifie l'état des surfaces, si c'est au niveau des durites n'hésites pas à poser du téflon (bien le poser dans le sens du pas), c'est rapide et règle beaucoup de problèmes.
Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: Marre des fuites   Mer 10 Jan 2018 - 7:22

ça fait 2 ans que le moteur de mon GT est fini et toujours aucune fuite pour ma part!
Voir le profil de l'utilisateur http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Dim
Newbie

MessageSujet: Re: Marre des fuites   Jeu 11 Jan 2018 - 16:59

Salut les gars,

Merci pour vos retours. Je pensais que vous alliez me dire le contraire, que c'était presque inévitable. C'est moi même tout remonté une fois le moteur refermé, c'est moi le fautif, mais c'est sur que je n'ai pas prêté attention aux surfaces en contact, il est clair qu'elle doivent être rayé.

J'ai passé 8 mai à restaurer le compartiment moteur et tout ce qu'il le compose, alors je vais faire une pause, et m'y remettre l'hiver prochain en reprenant toutes les petites fuites. En espérant que ça ne dégueulasse pas tout...!

Merci pour vos lumières.

A très vite.

Dim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre des fuites   

Marre des fuites
Page 1 sur 1