La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Separateur d'huile

AuteurMessage
david974
Inno addict

MessageSujet: Separateur d'huile   Lun 18 Juin 2018 - 15:50

Avis aux champion, quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert exactement les separateurs d'huile Numéro 22 et 9 du parts lists ainsi que le raccord introuvable "adaptateur 4 voies " relié aux carbus S.U.
Peut on nettoyer interieurement ces 2 separateurs, merci a tous et bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Mar 19 Juin 2018 - 16:59

david974 a écrit:
Avis aux champion, quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert exactement les separateurs d'huile Numéro  22 et 9 du parts lists ainsi que le raccord introuvable "adaptateur 4 voies " relié  aux carbus S.U.
Peut on nettoyer interieurement ces 2 separateurs, merci a tous et bonne soirée sunny
Ben alors, y'a plus personne geek
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Mer 20 Juin 2018 - 9:49

Si si, ils ne sont pas tous partis à la pêche , mais au lieu de te faire un grand discours tu trouveras ce que tu cherches sur le net : j'ai tapé " réaspiration des vapeurs d'huile moteur" et j'ai trouvé un site très clair à la portée de tous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrefois , c'était un tube qui sortait directement à l'air libre (bonjour la pollution) ,ça a été interdit mais je ne me souviens plus de la date ...

Pour le nettoyage , tu peux le faire tremper dans l'essence , mais il faudra bien laisser sécher .Ne pas essayer de sortir la matière qui est à l'intérieur .Vérifier que les 2 tuyaux qui vont au raccord ne sont pas écrasés avec le temps , tu comprendras pourquoi en lisant leur fonction sur le site indiqué .

Espérant avoir répondu à tes questions ...
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Mer 20 Juin 2018 - 10:26

christinno a écrit:
Si si, ils ne sont pas tous partis à la pêche , mais au lieu de te faire un grand discours tu trouveras ce que tu cherches sur le net : j'ai tapé " réaspiration des vapeurs d'huile moteur" et j'ai trouvé un site très clair à la portée de tous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autrefois , c'était un tube qui sortait directement à l'air libre (bonjour la pollution) ,ça a été interdit mais je ne me souviens plus de la date ...

Pour le nettoyage , tu peux le faire tremper dans l'essence , mais il faudra bien laisser sécher .Ne pas essayer de sortir la matière qui est à l'intérieur .Vérifier que les 2 tuyaux qui vont au raccord ne sont pas écrasés avec le temps , tu comprendras pourquoi en lisant leur fonction sur le site indiqué .

Espérant avoir répondu à tes questions ...

Merci Christian, mon système n'est pas raccorder comme ça, je regarde de plus près le cheminement
Le filtre coté Servo frein est à l'air libre, et l'autre coté radiateur est raccordé à un petit filtre ??? On le voit sur la photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Mer 20 Juin 2018 - 13:16

Pour celui qui est à l'air libre , c'est interdit .De plus tu vas avoir plein de projections de vapeurs d'huile dans le compartiment moteur .
Pour l'autre , le filtre ne peut être raccordé que sur un carbu , qu'as-tu sur l'autre petit tube du carbu ? D'oû déséquilibre de fonctionnement ...
Il faut absolument tout remettre en conformité , comme dit Daniel , tu peux fabriquer le raccord 4 voies .
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Mer 20 Juin 2018 - 13:29

christinno a écrit:
Pour celui qui est à l'air libre , c'est interdit .De plus tu vas avoir plein de projections de vapeurs d'huile dans le compartiment moteur .
Pour l'autre , le filtre ne peut être raccordé que sur un carbu , qu'as-tu sur l'autre petit tube du carbu ? D'oû déséquilibre de fonctionnement ...
Il faut absolument tout remettre en conformité , comme dit Daniel , tu peux fabriquer le raccord 4 voies .
Merci Christian pour ta réponse, effectivement il y a quelques projections d'huile coté servo frein
Les 2 carbus sont reliés entre eux par un tuyau, je te fais une photo ce soir, l'autre "reniflard" coté radiateur est relié à un petit filtre conique, je te fais aussi une photo. geek
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Mer 20 Juin 2018 - 13:50

david974 a écrit:
l'autre "reniflard" coté radiateur est relié à un petit filtre conique,

Donc pas de réaspiration des vapeurs d'huile dans le moteur en passant par les carbus : interdit

Donc tout remettre en conformité , pour être en règle et avoir un bon fonctionnement moteur .
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Mer 20 Juin 2018 - 14:51

christinno a écrit:
david974 a écrit:
l'autre "reniflard" coté radiateur est relié à un petit filtre conique,

Donc pas de réaspiration des vapeurs d'huile dans le moteur en passant par les carbus : interdit

Donc tout remettre en conformité , pour être en règle et avoir un bon fonctionnement moteur .
Ci joint les photos, aurais tu un croquis rapide de ce que tu appelles en conformité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   Jeu 21 Juin 2018 - 6:12

Ton croquis est bon , tu le trouveras aussi sur le parts list .

Il faut revoir tes écrous de fixation de tes carbus , il doit aussi te manquer les rondelles spécifiques .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Separateur d'huile   

Separateur d'huile
Page 1 sur 1