La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Innocneti 1300 à Malaga.

AuteurMessage
Harry.Cover
Newbie

MessageSujet: Innocneti 1300 à Malaga.   Dim 28 Oct 2018 - 13:39

Bonjour à tous!

Jeune retraité, j'habite le parc naturel des volcans d'Auvergne, en pleine Sumène Artense, le pays de la loutre et des eaux pures.

Je suis un joueur invétéré de cartes, de golf et de piano. Je suis aussi dingue de quad, de VTT et de ballades en forêt.

Bien sûr je suis passionné de voitures anciennes et dans le monde de la Mini je possède une Moke rarissime de 1966, une Cooper MK2 et deux Innocenti T legno de 1968 dont une est en cours de restauration. Je les ai ramenées de Trieste sur une dépanneuse.

Ce qui m'amène aujourd'hui, c'est que j'ai besoin de votre expertise. Je négocie en ce moment une Cooper 1300 de fin 1972. Or la voiture est à... Malaga et avant de m'y rendre j'ai besoin de tout finaliser, prix de vente et état du véhicule compris.

J'aimerais donc, si c'est possible, que vous me donniez votre point de vue sur cette Inno: La voiture a été mieux que restaurée, RECONSTRUITE en 2016, hélas pas toujours avec des pièces d'origine (voir l'intérieur). Elle a roulé 200 kilomètres depuis, elle est neuve.
Elle serait de Décembre 1972, le chassis porte le numéro B39/6178709 et le moteur 8G199ER81346AD. D'après le vendeur il s'agirait d'un "Gold seal exchange" effectué par British Leyland.

A la vue des photos et à la lecture de mon texte, que pensez-vous de tout ça ? Que vous inspire la voiture ? Qu'est-ce que c'est que ce moteur ? Et d'après vous, combien vaut réellement la voiture ?

N'ayez aucune inquiétude, je ne suis ni un ingrat ni un profiteur et j'aurais plaisir à vous faire connaître la suite des évènements comme des photos de la finalisation de la restauration du break legno.

Merci.

Harry.Cover.

Revenir en haut Aller en bas
Harry.Cover
Newbie

MessageSujet: Voilà les photos!   Dim 28 Oct 2018 - 13:49

Les photos!

david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Dim 28 Oct 2018 - 16:30

Bienvenue les experts vont te l'eplucher, sunny
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Lun 29 Oct 2018 - 21:10

Elle présente bien cette Inno 1300 cooper non export.
Même si le moteur est un échange standard, il n'y a pas le bon démarreur, la culasse n'est pas une 11 goujons.
Le servo frein n'est pas le bon et le cache culbuteur ne doit pas être en alu.
Tableau de bord avec le I, volant avec vis alen, sorties aérations chromées, tout est bon.
Les veilleuses clignotants sont pas les bons et les phares n'ont pas l'air d'être des Carello.
Harry.Cover
Newbie

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Lun 29 Oct 2018 - 21:30

Merci de vos réponses.
J'ai pas mal discuté avec le vendeur qui est honnête, de surcroît il a une floppée de véhicules de collection dont trois types E.... Cette Mini ne l'intéresse pas beaucoup...
Moi la voiture me plaît mais je dois dire qu'elle est tout de même assez éloignée de l'origine.... Entre les phares, le moteur, la couverture des sièges, les clignotants, le démarreur, les sièges capitonnés, les jantes blanchies, les raies sur le capot, ça fait beaucoup !
Après, c'est vrai qu'elle a été reconstruite à grands frais. Alors j'hésite un peu à me lancer. Vous l'estimeriez à combien, en sachant qu'elle a été reconstruite, qu'elle est neuve quoi, mais non conforme? De toute façon, si je l'achète, je mettrais un intérieur ad hoc de Newton, des jantes Mamba noires et des Carello (j'en ai).
Harry.
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Lun 29 Oct 2018 - 21:41

Elle doit avoir une prolonge alu et des sorties boite hardy spicer.
Il en veut combien?
BOMBARD
Newbie

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 5:44

innocenti 06 , toi la grande encyclopedie de la marque , le I sur le capot moteur est il conforme , ne doit il pas y avoir à la place l'insigne Leyland Innocenti ?
Je me trompe peut être mais la marque a été revendue à British Leyland en 1972 au moment des premieres 1300 cooper , et les anglais ont mis leur badge sur le capot à partir de ce moment là .
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 7:41

BOMBARD a écrit:
innocenti 06 , toi la grande encyclopedie de la marque , le I sur le capot moteur est il conforme , ne doit il pas y avoir à la place l'insigne Leyland Innocenti ?
Je me trompe peut être mais la marque a été revendue à British Leyland en 1972 au moment des premieres 1300 cooper , et les anglais ont mis leur badge sur le capot à partir de ce moment là .

Le I sur le capot est conforme comme le I sur le compteur/compte tour, sur le centre klaxon et les caoutchoucs de pédale.
C'est une "non export" c'est pour cela que les interrupteurs ne sont pas les mêmes, pas de neiman, démarreur au centre de la plaquette interrupteur.
BOMBARD
Newbie

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 9:25

innocenti06 a écrit:
BOMBARD a écrit:

Le I sur le capot est conforme comme le I sur le compteur/compte tour, sur le centre klaxon et les caoutchoucs de pédale.
C'est une "non export" c'est pour cela que les interrupteurs ne sont pas les mêmes, pas de neiman, démarreur au centre de la plaquette interrupteur.

Wink Wink merci pour ces explications éclairées
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 12:46

Bienvenue ,

Pour compléter les observations de Daniel : sigles non conformes , pédale d'accélérateur suspendue , le bas de caisse semble anglais , et beaucoup d'autres détails non conformes , à part cela elle présente bien et attire l'acheteur .
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 14:26

christinno a écrit:
Bienvenue ,

Pour compléter les observations de Daniel : sigles non conformes , pédale d'accélérateur suspendue , le bas de caisse semble anglais , et beaucoup d'autres détails non conformes , à part cela elle présente bien et attire l'acheteur .

Les sigles non conformes, il y en a d'autres à ceux que j'ai cité?
La pédale accélérateur, j'avais vu, mais pas citée.
La tirette du chauffage est anglaise, les pissettes de lave glace, les poignées fermeture de porte, pas origine, le rétro extérieur passager, les essuie glace doivent être noirs, les 2 maitre cylindre, le robinet eau chaude sur culasse, il manque le vase d'expansion, etc
Harry.Cover
Newbie

MessageSujet: Vous me lisez?   Mar 30 Oct 2018 - 14:48

Merci à vous tous de vos commentaires d'autant plus importants pour moi que je vais faire une offre prochainement

A force de me renseigner sur la voiture, j'ai certaines informations pas inintéressantes me semble t'il. Les vôtres bien sûr mais aussi la "bible" des Mini de John Parnell que j'ai lue pour ma Cooper MK2 (Quelques photos jointes, elle est encore en plaques portugaises). Une dizaine de pages y est consacrée aux Inno que j'ai creusées et dont je vous copierai le scan. De même j'ai dévoré un site italien (je parle la langue) qui s'appelle Miniminor (je n'ai pas le droit de poster des noms de sites en tant que newbie).

Donc il s'agit d'une pré export de Décembre 72 qui reprend beaucoup d'éléments de la MK3. Innocenti06 a raison : Le sigle, la platine, tout ça est conforme. Par contre ce qui ne l'est pas (en plus des couvertures de sièges notamment), c'est la couleur: Aucune Innocenti n'est blanche toit noir:

Un autre élément sur le moteur: Il est neuf en échange standard, enfin il a 200 kilomètres. Or il est parfaitement conforme si je puis dire : Il porte le numéro 8G199ER81346AD  Or 8G199 est bien un Innocenti 1300GT double chaîne. Toujours pas le droit de poster un nom de site mais vous allez tout simplement sur bbgraf moteur or 1317 pour vérifier.

Pour résumer je voulais acheter une Innocenti et je me retrouve avec un magnifique hybride de Mini et je n'ose même pas penser au prix d'une remise en conformité. Nouvelle peinture dans la couleur d'origine, garnitures de sièges chez Newton et les bricoles, j'en ai pour une blinde.

Bref j’attends votre estimation et je me lance. La voiture me plaît et je ne suis pas un puriste.

Merci de votre temps et de votre passion.

Harry.

david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 15:17

Pour info, carrosserie blanche toit noir, ca existe, c'est la couleur d'origine de la mienne, sauf que l'ancien proprio, l'a peinte, noir toit blanc, bounce effectivement entre Daniel et Christian la liste est longue. drunken . Je me lance j'en donnerai vu toutes les modifs non conformes. 10000,00 eurospas plus et c'est bien payé je pense sunny
Harry.Cover
Newbie

MessageSujet: Estimation   Mar 30 Oct 2018 - 15:51

Merci David.
Voici un scan du livre de John Parnell sur les couleurs. Aucune 1300 pre export ou export n'est blanche.
Tu peux aller sur le site suivant: Tape dans google miniminor colori puis clique. Tu as TOUT le nuancier Innocenti. Aucune 1300 n'est blanche. Par contre il y a une couleur dite blanco Avorio (ivoire) qui est un beige assez soutenu et qui n'a aucun rapport avec un blanc pur donc la couleur de celle qui m'intéresse. J'en ai possédé une (avorio) avec son toit noir il y a.....35 ans.
Merci pour ton estimation. C'est tout le débat: Ou bien on est puriste et on se dit que la voiture ne ressemble pas à grand chose, ou bien on se dit que somme toute c'est une voiture neuve de 71 CV et qu'après tout c'est quand même une Inno. Dans le premier cas elle vaut 10000 euros, dans l'autre 18000 !
En tout cas je vais revenir vers vous pour vous mettre au courant de la suite. Une chose est certaine si je l'achète: Je mettrai un intérieur (sièges) conforme mais pour la peinture ce sera compliqué !
Harry.
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 17:09

Effectivement je n'ai jamais parlé de blanc pur, mais blanco avorio qui est un blanc cassé et nero 2000 qui est noir brillant. Bon achat sunny
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 17:13

Regarde ce site il y a aussi le bianco 71.www.austinminiwebsearch.com/pain sunny
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 19:06

innocenti06 a écrit:
Les sigles non conformes, il y en a d'autres à ceux que j'ai cité?

Le sigle sur la calandre avant et sur la malle arrière sont de type export alors que c'est une pré-export , le graphisme est différent .
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 19:27

Voilà mon stock d'info couleur: il y a bien eu du blanc
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mar 30 Oct 2018 - 19:52

Voilà le bon logo

david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mer 31 Oct 2018 - 3:39

Celui de droite je connais, par contre celui de gauche, jamais vu "innocenti Austin" c'est specifique chez les Allemands sunny
innocenti06
Sabbia Maestro!

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mer 31 Oct 2018 - 8:50

david974 a écrit:
Celui de droite je connais, par contre celui de gauche, jamais vu "innocenti Austin" c'est specifique chez les Allemands sunny
Tu vois, encore une découverte Wink que tu ne connaissais pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mer 31 Oct 2018 - 14:06

Et j'en ai encore beaucoup a apprendre king
sylvainr21
Inno maniac

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   Mer 31 Oct 2018 - 15:10

innocenti06 a écrit:
david974 a écrit:
Tu vois, encore une découverte Wink que tu ne connaissais pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

J’en apprend une belle aussi. Innocenti Austin. Je connaissais pas 🙂
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Innocneti 1300 à Malaga.   

Innocneti 1300 à Malaga.
Page 1 sur 1