La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inno Cooper '74 Greg_84

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
paco95
Inno maniac

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Mer 13 Juin 2018 - 21:39

voilà Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Jeu 14 Juin 2018 - 7:21

C'est génial, merci Paco!
Voir le profil de l'utilisateur http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Dim 19 Aoû 2018 - 8:30

De retour de congés, je me suis un peu remis sur l'Inno. J'ai ressorti la crémaillère qui était restée en plan, car je n'arrivais pas à sortir la bague et sa cage du corps de crémaillère.

Mon idée initiale, d'utiliser une barre de 31mm de diamètre n'a pas fonctionné car la forme du boitier de direction empêche de rentrer l'outil... Evil or Very Mad Du coup j'ai procédé différemment et ai monté une rondelle assez large et épaisse au bout d'un tube de 10mm de diamètre, ce qui permet de passer la rondelle sans problème dans le tube du boitier de direction, et de venir la caler en partie sous la cage de la bague. En tapotant gentiment tout autour de la bague, ça sort tout seul et sans déformer la cage assez fragile cheers

Je suis plutôt content d'avoir procédé au changement de cette bague qui était dans un piteux état! Le matériau dans lequel elle était faite a mal vieilli, et se désagrège très facilement. Voici à quoi ça ressemble :

Et l'ensemble que j'avais démonté comme un forcené il y a quelque temps, à côté des pièces à remonter :

Après un nouveau bon nettoyage, j'ai ensuite suivi scrupuleusement les instructions de Christinno pour le remontage.

Je n'ai pas photographié toutes les étapes, mais je me suis attaché à régler au mieux les jeux grâce aux différentes cales de réglages récupérées sur les 2 autres crémaillères démontées. Sur cette photo, pas de ressort ni de joint torique pour prendre les mesures servant à déterminer la bonne épaisseur de cales. C'est cette étape qui m'a donné quelques problèmes, notamment pour l'opération qui consiste à faire tourner le pignon avec une clé dynamométrique réglée à 0,17 m.daN. J'ignore si ce que j'ai fait est valable, mais j'ai monté une colonne de direction équipée de son écrou de volant sur le pignon et l'ai faite tourner à l'aide de la clé dynamo en serrant uniformément les boulons du couvercle. Quand la clé a déclenché, j'ai alors mesuré le jeu entre le couvercle et le boitier et ajouté 0.05mm. Toutefois, je trouve que c'est un peu difficile ) manœuvrer... Il faut dire qu'il n'y a pas d'huile dans le boitier pour le moment, c'est peut être normal? scratch

Voilà l'ensemble quasi terminé, mais il me reste encore à remonter (et régler!) les biellettes de direction...

On voit sur cette photo que j'en ai également profité pour faire du propre sur la plus "jolie" des pompes à essence que j'avais dans mes cartons, grâce notamment au sticker bleu et jaune d'origine et à la bande caoutchouc achetés chez Burlen.

Mais je suis un peu déçu par le sticker, trop épais, il épouse difficilement la forme de la pompe Suspect et la bande caoutchouc et elle aussi trop épaisse et trop rigide, et empêche de refermer correctement le collier ... Evil or Very Mad Je pense donc réutiliser une chute de bande de mousse caoutchoutée qui m'avait servi à fabriquer les tampons de caches graisseurs. Wink

Enfin, les berceaux se remontent tout doucement... Il me reste à peindre les porte moyeux avant de pouvoir remonter les roulements et l'ensemble disques/étriers.

Pour mémoire...

Et j'allais oublier.. J'ai résolu mon problème de silentbloc d'échappement dont les trous de fixations ne correspondaient pas au berceau... en achetant un silent-bloc "Rover" à la place de la chinoiserie que j'avais montée initialement...
Voir le profil de l'utilisateur http://clubman-de-france.forumpro.fr/
olinno44
Newbie

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Dim 19 Aoû 2018 - 10:04

je vois que tu as mis des silent-blocs sous ton support de klason
tu risques d'avoir le même problème que moi et Christian
ça va toucher au radiateur d'huile
christinno
Technicien en chef

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Dim 19 Aoû 2018 - 13:10

Greg_84 a écrit:
Après un nouveau bon nettoyage, j'ai ensuite suivi scrupuleusement les instructions de Christinno pour le remontage.

Je n'ai pas photographié toutes les étapes, mais je me suis attaché à régler au mieux les jeux grâce aux différentes cales de réglages récupérées sur les 2 autres crémaillères démontées. Sur cette photo, pas de ressort ni de joint torique pour prendre les mesures servant à déterminer la bonne épaisseur de cales. C'est cette étape qui m'a donné quelques problèmes, notamment pour l'opération qui consiste à faire tourner le pignon avec une clé dynamométrique réglée à 0,17 m.daN. J'ignore si ce que j'ai fait est valable, mais j'ai monté une colonne de direction équipée de son écrou de volant sur le pignon et l'ai faite tourner à l'aide de la clé dynamo en serrant uniformément les boulons du couvercle. Quand la clé a déclenché, j'ai alors mesuré le jeu entre le couvercle et le boitier et ajouté 0.05mm. Toutefois, je trouve que c'est un peu difficile ) manœuvrer... Il faut dire qu'il n'y a pas d'huile dans le boitier pour le moment, c'est peut être normal?

Tu as donc suivi à la lettre les instructions :
-en premier : cales A -précharge des roulements de pignon
-en second : cales B -réglage de la pression du poussoir sur la crémaillère pour annuler le jeu de denture

Pour le pignon : pas de couple de rotation : il doit tourner très gras ( légère précharge)
Pour le poussoir : méthode avec le couple de rotation de 0,17 m.daN , si le jeu mesuré est augmenté de 0,05 , on doit avoir un fonctionnement doux , pièces huilées . Si ce n'est pas le cas , il faut absolument recommencer . Relire les inconvénients d'un mauvais réglage , il doit être parfait , c'est une question de sécurité !!!

Au fait , comment as-tu fait pour régler ta clé à 0,17 m.daN , ça ne fait que 1,7 m.N , il faut donc disposer d'une clé dyn pour les petits serrages comme celle que l'on voit sur certaines de mes photos .
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Dim 19 Aoû 2018 - 15:36

C'est beau, c'est tout neuf king sunny Ca t'a motivé les vacances bounce
david974
Inno addict

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   Dim 19 Aoû 2018 - 15:38

Autre oetite question, c'est quoi la mousse pour tes caches graisseurs. Je ne retrouve plus le post de christian je crous qui donne la dimension et l'epaisseur Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inno Cooper '74 Greg_84   

Inno Cooper '74 Greg_84
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16